Mais c'est quoi Marvel's What If... ?
Dossier
PUBLIÉ LE 5 août 2021

Mais c'est quoi
Marvel's What If... ?

Crédit : Disney +
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 5 août 2021
VOIR LA LICENCE

Aussi intrigante qu’elle puisse être, il est important que vous regardiez la série d’animation de Marvel intitulée “What If… ?”. Origines, date, casting : on vous dit tout.

Qui chapeaute le tout ?

La série est réalisée par Bryan Andrews alors que Ashley Bradley en est le scénariste en chef. Bradley porte également les casquettes de showrunner, d'écrivain et de producteur. L'animation de la série est dirigée par Stephan Franck, avec la participation du responsable du développement visuel de Marvel, Ryan Meinerding.

D’où ça sort ?

whatif-mechant
Crédit : Disney +

Cette nouvelle série est basée sur la série de comics "What If... ?" qui a débuté en 1977, racontée par un personnage appelé Uatu Le Gardien, une entité issue d'un monde informatique qui voyage à travers le cosmos en observant la montée et la chute de diverses civilisations. Chaque numéro des "What if... ?" se concentrait sur un événement de l'univers Marvel, mais il y avait ensuite un point de divergence, et le reste de l'histoire explorait les conséquences de ce changement dans la ligne du temps. C'est exactement ce à quoi nous allons avoir le droit avec la série animée. Si vous voulez quelques exemples, voici quelques-uns des scénarios traités dans les épisodes de What If... ? : Et si Peggy Carter avait pris le sérum de super-soldat à la place de Steve Rogers ? Et si les Ravageurs avaient kidnappé T'Challa au lieu de Peter Quill ? Et si Killmonger avait sauvé Tony Stark en Afghanistan avant qu'il ne devienne Iron Man ?

Casting XXL

Bien que What If... ? soit une série animée, cela ne signifie pas que vous ne reverrez pas tous vos personnages préférés. En fait, la plupart des acteurs du MCU apportent leurs talents vocaux à la série. Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Hayley Atwell (Peggy Carter), Josh Brolin (Thanos), Michael Douglas (Hank Pym), Jeff Goldblum (Grand Maitre), Karen Gillan (Nébula), Michael B. Jordan (Killmonger), Natalie Portman (Jane Foster) et Samuel L. Jackson (Nick Fury) reprennent tous leur rôle dans la série, ce qui en fait le casting le plus étoffé depuis Avengers : Endgame.

whatif-fury
Crédit : Disney +

On retrouvera également le regretté Chadwick Boseman qui a fait sa dernière apparition dans le rôle de T'Challa pour la série, mais on regrettera l’absence de Robert Downey Jr. Un nouveau venu dans l'univers Marvel, Jeffrey Wright (Westworld), fera également son arrivée pour incarner le mystérieux Gardien qui surveille tout ce qui se passe dans le multivers.

Où la regarder ?

La série fera son arrivée sur la plateforme Disney+. Vous pouvez également rattraper tous les autres films Marvel sur Disney+ dès maintenant pour vous rappeler comment ces scénarios "Et si..." se sont déroulés à l'origine.

Quand est-ce qu’elle arrive ?

Après avoir été annoncée à la mi-2019, What If... ? a enfin une date de sortie. La série animée sera lancée le 11 août et les nouveaux épisodes arriveront chaque mercredi. Une deuxième saison est déjà en cours de développement. Initialement prévue pour dix épisodes, les studios Marvel ont depuis déclaré qu'un épisode a été repoussé à la saison 2 pour des raisons liées à la pandémie. Finalement, les deux saisons comptent même neuf épisodes chacune.