Xbox Series X : voici les plus gros jeux récemment dévoilés
Dossier

Xbox Series X : voici
les plus gros jeux
récemment dévoilés

Crédit : Microsoft
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing

Microsoft continue de dévoiler petit à petit, morceau par morceau, sa prochaine console de nouvelle génération. Ici, nous avons enfin le droit aux premières annonces de jeux qui seront officiellement disponibles sur la Xbox Series X.

Microsoft l’avait annoncé : en mai aurait lieu une présentation des premiers titres créés par des éditeurs tiers pour sa prochaine console Xbox Series X. C’est désormais chose faite ! Entre grands retours et nouvelles licences, voici tous les jeux dévoilés par Microsoft lors de cette mini conférence.


Assassin’s Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla a beau s’être dévoilé officiellement il y a peu, nous permettant du même temps d’établir un peu son contexte et ses promesses, il avait encore quelques images sous la dent à nous fournir. Ce nouveau trailer nous montre aussi bien de nouveaux extraits de cinématique que des images qu’on nous promet rendu par le moteur du jeu, sur une machine proche des spécificités techniques de la Xbox Series X. On a hâte d’en voir un peu plus.


Dirt 5

Dans le royaume de la course automobile, il n’y a pas que Forza dans la vie ! Codemasters a profité du mouvement lancé par Microsoft pour dévoiler Dirt 5. Comme toujours dans la série, vous aurez la possibilité de conduire des tonnes de machines prévues pour le tout-terrain sur des pistes boueuses qui ne demandent qu’à être arpentée à fond la caisse. Le titre est prévu pour une sortie en octobre 2020.


Scarlet Nexus

La présentation n’était absolument pas limitée qu’à des licences déjà connues ! Bandai Namco a en effet plutôt choisi de dévoiler un nouveau projet. Baptisé Scarlet Nexus pour le moment, il s’agit d’un jeu d’action se voulant rapide et viscéral. Vous évoluerez dans un monde où des soldats doués de capacités psychiques surnaturelles se battent contre des menaces invisibles surnommées Les Autres. Voilà qui est assez mystérieux pour être alléchant, d’autant qu’on n’a jamais assez de jeux d’action de la sorte.


Yakuza Like a Dragon

Ceux qui suivent l’actualité de la Terre Mère des jeux vidéo, le Japon, savent déjà qu’un nouveau Yakuza existe. Yakuza 7 y est en effet déjà disponible, et a fait un pari fou pour son nouvel épisode : se transformer en RPG au tour par tour, avec une équipe de plusieurs combattants. Voilà qui change drastiquement la formule ! SEGA a officiellement dévoilé son arrivée en Occident au cours de cette conférence. Rebaptisé « Like a Dragon », Yakuza 7 sera lui aussi disponible sur Xbox Series X.


Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Nous sommes toujours heureux de voir que Vampire The Masquerade revient sur les devants de la scène ces dernières années. Bloodlines 2 confirme sa sortie sur Xbox One et Xbox Series X au cours de ce trailer qui vous présente quel genre de vampire vous pourrait être en parcourant les rues de Seattle. Plutôt violent et sanguinaire ou cultivé et séducteur ? A vous de le décider.


Bright Memory Infinite

Ce titre ne vous dit rien ? C’est absolument normal : il sort plus ou moins de nul part. Le studio chinois FYQD, dirigé par un seul homme, a présenté son projet fou pour la Xbox Series X : Bright Memory Infinite. Comme vous pouvez le voir, l’idée est autant de profiter au maximum des capacités de la nouvelle console que de fusionner aussi bien les jeux d’action viscéraux que les FPS arcade. Dans l’idée, c’est plus qu’alléchant. Vivement du gameplay !


Chorus

En manque de Mass Effect ? Koch Media a peut-être la solution pour vous. Deep Dilver Fishlabs est en effet en train de concocter Chorus, un nouveau titre de shooting spacial dans l’ambiance n’est pas sans rappeler les RPG de Bioware. Pour celui-ci, on nous promet déjà des combats spatiaux intenses et énormément d’exploration de terres jusque là jamais vues. Cependant, il ne s’agira pas d’un titre de lancement : il est pour le moment prévu pour 2021.


Ce ne sont bien évidemment pas les seuls titres annoncés au cours de la présentation. Le macabre Scorn a été représenté, The Ascent veut vous fournir votre fix d’ambiance cyberpunk, The Medium se chargera de vous effrayer, Call of the Sea de vous émouvoir et Second Extinction de vous faire chasser du dino.

D’autres jeux en provenance directe des studios de Microsoft se font attendre. Aussi, pour ne pas les manquer, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter spéciale Xbox Series X !