Ubi Forward de l'E3 2021 : toutes les annonces à ne pas manquer
Dossier
PUBLIÉ LE 13 juin 2021

Ubi Forward de l'E3 2021 :
toutes les annonces
à ne pas manquer

Crédit : Ubisoft, Nintendo
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 13 juin 2021

Le champion francophone Ubisoft nous a encore une nouvelle fois offert un excellent show pour l’E3 2021. Entre Rainbow Six Extraction et Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope, il y en a pour tous les goûts.

Rainbow Six Extraction

La première star du show fut aussi l’une des annonces les plus marquantes de la conférence. Rainbow Six revient sur le devant de la scène avec une nouvelle expérience en coop : Rainbow Six Siege Extraction. Vous pouvez en effet vous allier avec jusqu’à 2 autres joueurs pour contrer la menace alien des Archaeans, des entités parasites qui ont envahi la Terre et peuvent prendre de multiples formes. L’influence de R6 Siege se ressent puisque vous jouerez les mêmes opérateurs, cette fois-ci plongés dans de nouvelles dynamiques de gameplay qui feront la part belle à l’infiltration et l’exfiltration. Le jeu sera disponible le 16 septembre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series S/X, Xbox One, PC et même Stadia. Cerise sur le gâteau : il sera intégralement cross play sur toutes les plateformes.

Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope

Après le succès du premier épisode, Ubisoft a pris un peu de temps pour se concentrer sur sa suite. Et l’idée est très simple : que celle-ci est la plus grande ambition possible. Fini le simple Royaume Champignon, Mario + Lapins Crétins 2 vous fera explorer la galaxie toute entière pour mettre fin à la menace de Cursa, son nouveau grand méchant. Le gameplay typé XCom sera creusé encore plus pour cela, et de nouveaux alliés font aussi leurs apparitions. On compte notamment Lapin Harmonie, mais aussi les nouveaux Luma Lapins qui seront au centre de l’intrigue. Le jeu sera naturellement exclusif à la Nintendo Switch lors de sa sortie prévue en 2022.

Avatar Frontiers of Pandora

Le “one more thing” de l’annonce ne fut autre que l’annonce d’un partenariat avec Lightstorm Entertainment pour nous offrir un jeu basé sur la licence Avatar de James Cameron. Ici, vous pourrez jouer un Na’Vi à la première personne, et vivre un nouveau scénario totalement exclusif au jeu. Avatar Frontiers of Pandora est développé exclusivement pour les nouvelles consoles, soit la PS5 et les Xbox Series X/S, et srea également disponible sur PC et en cloud gaming en 2022.

Riders Republic

Simplement présenté auparavant, Riders Republic a profité de l’E3 2021 pour dévoiler en détail son gameplay et ses différentes manières de jouer. Nous avons également appris l’existence d’un mode en 6 contre 6 qui vous fera tenter de réaliser les meilleurs tricks pour capturer des zones du terrain contre vos adversaires. Mais si ce n’est pas assez grand pour vous, les courses de masse vous permettront directement d’aller défier des dizaines et dizaines de joueurs en même temps sur votre sport favori. Et si vous cherchez à être plus paisible, même la simple exploration de la carte peut vous permettre de remporter des étoiles, ces notations qui sont au cœur de l’expérience pour vous libérer toujours plus de contenus. Riders Republic sortira le 2 Septembre sur PS5, PS4, Xbox Series S/X, Xbox One, PC et Stadia.

Assassin’s Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla ne s’arrêtera pas là. Alors que le DLC Le Siège de Paris se prépare pour une sortie au cours de l’été 2021, et apportera avec lui son lot de nouveautés, Ubisoft a annoncé que le jeu récupérera aussi son propre Discovery Tour. Ce dernier vous permettra de jouer la vie d’un viking normal et d’explorer de nombreux lieux culturels pour apprendre leur histoire. Ce mode est prévu pour une sortie au cours de l’automne. Mais surtout, AC Valhalla sera supporté sur une seconde année, avec de nouveaux DLC qui seront annoncés prochainement. On nous a promis une chose : Odin sera de la partie.

Far Cry 6

Bien sûr, nous savons déjà tout ce qu’il faut sur Far Cry 6 pour nous mettre l’eau à la bouche, et le nouveau story trailer in-game ne fait que nous donner envie d’encore plus. La plus grosse annonce cependant a été l’arrivée de DLC très spéciaux, qui seront intégrés à l’édition Gold du jeu. Ces DLC nous feront en effet jouer Vaas, Pagan Min et Joseph Seed, les méchants des derniers titres Far Cry, pour la première fois ! Far Cry 6 sortira le 7 Octobre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series S/X, Xbox One, PC et Google Stadia.

Rocksmith+

Rocksmith était clairement le moyen le plus cool et intuitif d’apprendre à jouer de la guitare à sa sortie. Avec Rocksmith+, Ubisoft met la barre plus haut et transforme le jeu en un service qui met totalement à l’amende Guitar Pro. Vous pourrez en effet profiter de tous les excellents cours et le catalogue incroyable de musique que possède Rocksmith… sans devoir cette fois-ci utiliser un câble spécial pour brancher votre guitare. Rocksmith+ se sert en effet d’un simple micro désormais pour vous guider ! Le nouveau service sera disponible sur PC, consoles, et même sur mobile, et offrira du contenu pour les guitaristes de tous niveaux, en prime de laisser la communauté créer ses propres guides. Une bêta fermée sera lancée au cours de l’été sur PC.

Les jeux de l'E3 2021 sur Micromania