On sait à quoi va ressembler l’année 2022 du jeu vidéo !
Dossier

On sait à quoi
va ressembler l’année 2022
du jeu vidéo !

Crédit : Nintendo
François B.
François B.
Auteur Micromania-Zing

On revient du futur avec notre DeLorean et 2022 va être une année fantastique. Voici ce qu’il va se passer dans les prochains mois !

Metroid Prime 4 sera présenté en détails durant un Nintendo Direct !

La sortie de Metroid Dread en 2021 a fait plaisir à une bonne partie des fans de Nintendo, mais ce n’était pas le seul titre de la franchise en développement. Il ne faut pas oublier Metroid Prime 4 ! Cette expérience attendue depuis 2013 a été annoncée en 2017, avant d’être mise en pause en 2019. Rassurez-vous, Metroid Prime 4 va être présenté en détails durant un Nintendo Direct qui se tiendra cette année. On y découvrira le gameplay FPS jouissif du jeu, puis Shinya Takahashi fera son apparition. Il annoncera qu’il a "une autre surprise pour les fans de Samus", et lancera la diffusion d’un trailer annonçant la Metroid Prime Trilogy. De quoi redécouvrir ces excellentes expériences dans des versions remasterisées sur Switch !

prediction-1
Crédit : Nintendo

Grand Theft Redemption est annoncé par Rockstar Games

Alors que tout le monde attendait un sixième épisode de GTA, Rockstar Games prendra tout le monde de court durant l’été pour annoncer Grand Theft Redemption. La compagnie américaine a décidé d’unir ses deux plus grandes licences pour former un cocktail détonnant ! Le scénario est simple : Trevor Philips est de retour, mais à la suite d’un cambriolage dans un laboratoire, il traverse un portail qui le transporte en l’an 1899 ! Pour se faire sa place dans ce monde, il va devoir s’allier à un certain Arthur Morgan et multiplier les braquages, avant de devenir gouverneur de l'État de New Hanover. Une annonce qui choquera le public et laissera sceptiques de nombreux fans…

prediction-2
Crédit : Rockstar Games

La Nintendo 64 Mini sera dans les rayons pour Noël 2022

Avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Super Mario 64 ou encore GoldenEye, la Nintendo 64 aura marqué toute une génération de joueurs. C’est justement pour replonger ces derniers dans leur enfance que la firme nippone sortira en fin d’année 2022 la Nintendo 64 Mini. Calquée sur le modèle des précédentes machines miniatures de la marque, elle contiendra plusieurs dizaines de jeux, dont les deux Zelda, Mario 64, Mario Kart, Banjo-Kazooie, GoldenEye 007, F-Zero X, Paper Mario et même l’excellent Conker’s Bad Fur Day. Bon, par contre, il faudra faire vite parce qu’elle va s’arracher pour les fêtes de fin d’année…

prediction-3
Crédit : Nintendo

Le film Super Mario atteint les 3 milliards de dollars de recettes et dépasse Avatar

Accrochez-vous, le carton de l’année au cinéma ne sera pas signé Disney, mais Nintendo. Avec son film Super Mario, la firme de Kyoto explose les compteurs grâce à un scénario extrêmement original : le plombier moustachu doit vaincre Bowser pour sauver la princesse Peach. Avec sa réalisation 3D impeccable et sa bande-son signée Snoop Dogg (dont le single « Puff This Pipe » grimpe au sommet des charts dans le monde entier), le long-métrage atteint les 3 milliards de dollars de recettes. Il dépasse ainsi Avatar et devient le film ayant rapporté le plus d’argent de l’histoire du cinéma ! Jaloux, Disney songe à racheter Nintendo…

prediction-5
Crédit : Nintendo