Les notes des stars du Eleven All Stars
Dossier
PUBLIÉ LE 22 nov. 2022

Les notes
des stars du
Eleven All Stars

Etienne C.
Etienne C.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 22 nov. 2022

Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, la France s'est logiquement imposée face à l'Espagne lors du Eleven All Stars.

C'est au Stade Jean-Bouin, enceinte accueillant habituellement les supporters du Stade Français en Top 14, du FC Versailles 78 en National ou de l'équipe féminine du PSG, qu'a été organisée la première édition du Eleven All Stars. La rencontre, opposant une équipe de streamers français à une sélection espagnole, a été facilement remportée par les Bleus sur un score de 2-0. Devant un stade en ébullition et plus d'un million de spectateurs en simultané sur Twitch, record d'audience en France, l’Équipe de France a maîtrisé son sujet, tant dans l'intensité que dans la construction du jeu. Mais quel maestro du « Twitch game » a particulièrement brillé sur la pelouse parisienne ? Revue des meilleurs éléments de l'effectif.

Yannou JR

Il fallait un taulier, et samedi soir, Yannou JR a enfilé le costume. Positionné sur le côté gauche d'une défense à trois, il a été précieux en couverture, mais aussi à la relance. À l'aise dans les duels, capable de casser les lignes et défendre en avançant, il n'a jamais été réellement inquiété par les assauts espagnols, trop rares et peu incisifs. On se souviendra longtemps de ses dribbles dans sa moitié de terrain et de son chambrage, en fin de rencontre, après un énième duel remporté. Une prestation de grande classe.

Note de la rédaction : 9,5/10

Sacha

Laissé sur le banc en début de rencontre, Sacha avait, pourtant, du feu dans les semelles. Entré à la 20e minute en jeu, le milieu des Bleus n'a pas tardé à se montrer tranchant, remportant un duel sur son premier ballon. A l'aise techniquement et assumant le rôle de métronome en fin de première période, il a amené de l'équilibre au milieu de terrain. C'est lui qui ouvre le score d'une magnifique tête décroisée sur un caviar d'Alonz, cinq minutes après son entrée. Et qui concrétise, enfin, la domination territoriale des Bleus. Reste proche du combiné Sacha, Didier Deschamps risque de te passer un coup de fil dans les prochains jours.

Note de la rédaction : 9/10

Boumé

Un cocktail de virtuosité et d'intelligence de jeu. Distillant quelques caviars et enchaînant les dribbles comme s'il tapait un five à Porte de la Chapelle, Boumé a été, sans conteste, le magicien de cette rencontre. Malheureusement, il n'a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions, son coup-franc en fin de match terminant sur le poteau. Il offre néanmoins une passe décisive sur le second but, après un joli numéro. A Jean-Bouin, personne n'avait autant survolé les débats depuis Sergueï Bubka, perchiste ukrainien qui avait passé, on le rappelle, la barre des 6 mètres pour la première fois de l'histoire en 1985.

Note de la rédaction : 9/10

Bruce Grannec

Second buteur du match après une jolie combinaison avec Boumé et Amine, Bruce Grannec est monté en puissance comme un diesel. Discret en première mi-temps et remplacé par Sacha, le milieu relayeur n'a eu besoin que de quelques secondes, après avoir repris sa place sur la pelouse, pour libérer les Bleus et mettre le feu aux tribunes.

Note de la rédaction : 8;5/10

Alonz

Fin technicien, capable de temporiser ou d'orienter le jeu, son pseudo évoque Jérôme mais il y a plutôt du Iniesta en lui, les centimètres en plus. Force tranquille au milieu de terrain, Alonz a été une présence rassurante, capable de fulgurances comme sur le centre amenant l'ouverture du score.

Note de la rédaction : 8/10