Ces jeux qui te rafraîchissent pendant la canicule
Dossier

Ces jeux qui
te rafraîchissent pendant
la canicule

Crédit : Tripwire Interactive
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

Comme tous les ans en été, nous devons survivre au calvaire de la canicule. Bouteille d’eau fraîche et ventilo sont indispensables, mais cette année on a décidé d’y ajouter quelques jeux pour le moins… rafraîchissants.

Monster Hunter World : Iceborne

Chasser du monstre sous 40°C doit être très éreintant. Mais si on vous disait que vous pouvez très bien le faire tout en profitant de paysages enneigés ? C’est ce que propose Monster Hunter World avec son DLC nommé Iceborne. Celui-ci continue de s’étoffer semaine après semaine à coups de mise à jour gratuite, et vous place face à des monstres… à vous faire froid dans le dos. Tout ce que vous espérez quoi, une petite brise provenant du souffle d’un Barioth Crocgivre, finir complètement gelé le temps d’un instant, vous prendre des montagnes de glace dans la tronche. Tout ça, Monster Hunter World : Iceborne peut vous l’offrir.

Retrouvez Monster Hunter World : Iceborne sur la boutique Micromania

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

horizon-paysage
Crédit : Sony

Un peu dans le même délire, on peut vous proposer de faire un tour sur Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds, le premier DLC de Horizon Zero Dawn, qui lui aussi vous plonge dans une zone glaciale et enneigée. Sauf que, contrairement à Monster Hunter World : Iceborne, dans The Frozen Wilds vous vous frottez à des ennemis mécaniques et non organiques. Et puis cela a beau n’être qu’un DLC, The Frozen Wilds propose un contenu assez épais. Comptez entre 7 et 8 heures pour le terminer en ligne droite, et le double pour aller chercher le 100% symbolique.

Retrouvez Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds sur la boutique Micromania

Rise of the Tomb Raider

Alors, ouais, on mentionne un jeu sorti en 2015. Mais celui-ci a le mérite de vous transporter en Sibérie, au milieu de glaciers à vous faire rêver en temps de canicule. Dites à votre chien d’arrêter de vous coller et de vous tenir chaud, et allez plutôt câliner les gentils (ou pas) ours polaires de Rise of the Tomb Raider. Et puis c’est peut-être aussi l’occasion pour vous de redécouvrir Lara Croft, surtout si vous n’avez pas touché à la dernière (et excellente) trilogie. Parce que oui, Rise of Tomb Raider est aussi bien un bol d’air frais pour la licence que pour votre petit corps déshydraté.

Retrouvez Rise of the Tomb Raider sur la boutique Micromania

Maneater

Lorsque l’on se retrouve coincé à la maison sous 42°C, il y a souvent une image qui nous vient en tête : la plage, et surtout son eau fraîche ! Alors, à défaut d’y être, vous pouvez toujours vous contenter de barboter dans Maneater. Certes, vous contrôlez un requin et l’identification n’est pas hyper facile. Mais voyez le bon côté des choses : vous pouvez y passer tout votre temps à bouffer du plagiste. Rien de mieux pour calmer sa frustration que de faire la peau à ces PNJ privilégiés, non ? Eux passent leur vie à se dorer la pilule à chaque fois que quelqu’un lance le titre de Tripwire Interactive, alors que vous, vous souffrez. Du coup faites une pierre deux coups, barbotez et bouffez ceux qui vivent votre rêve.

Retrouvez Maneater sur la boutique Micromania

Subnautica

subnautica-sable
Crédit : Unknown Worlds Entertainment

Pour rester dans le thème des fonds marins, vous pouvez aussi vous tourner vers Subnautica de Unknown Worlds. Cette fois, vous incarnez bien un Homme. Un humain qui a tout le loisir de profiter d’un monde ouvert sous-marin, et donc, par extension, de la fraîcheur des profondeurs. Surtout qu’avec Below Zero le titre s’est récemment doté d’une nouvelle histoire. Un ajout parfait pour les joueurs qui voudraient y faire leur retour, comme pour les nouveaux soucieux de découvrir les abysses. D’ailleurs, avec Below Zero il est souvent question d’éviter l’hypothermie dans une zone glaciale. Mais en période de canicule, ne serait-ce pas tout ce que l’on demande ?

Retrouvez Subnautica sur la boutique Micromania