Les 5 exclusivités PlayStation les plus attendues
Dossier

Les 5 exclusivités
PlayStation
les plus attendues

Crédit : Insomniac Games
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

La PlayStation 5 arrive ce 19 novembre. Avec elle, ou un peu après, plusieurs exclusivités vont voir le jour. On fait le point sur ces dernières, afin que vous puissiez profiter du meilleur contenu exclusif à la nouvelle console de Sony.

Spider-Man : Miles Morales

playstation-morales
Crédit : Insomniac Games

Au début, on pensait que Spider Man : Miles Morales était la suite de Spider-Man, sorti il y a deux ans. Il s'est toutefois avéré que l'édition de Miles Morales est en fait une extension du titre original. Elle revisite le jeu sur la nouvelle console de Sony, avec du contenu supplémentaire pour compléter ce titre de super-héros unique. Dans tous les cas, on est enthousiasmés par cette édition étendue du jeu qui contient "une composante Miles Morales substantielle". Pour rappel, Morales est présenté comme un nouveau stagiaire de Peter Parker à la fin du jeu original. Cette extension vous permettra de vous déplacer rapidement et presque instantanément à travers New York, grâce au disque dur SSD de la PS5, tandis que le retour haptique de la manette DualSense améliorera l'expérience sensorielle des différents combats. Concernant sa date de sortie, Spider-Man : Miles Morales sera disponible dès le 19 novembre, soit le jour de sortie de la PlayStation 5.

Retrouvez Spider-Man : Morales dans la boutique Micromania

Ratchet & Clank : Rift Apart

playstation-ratchet
Crédit : Sony Interactive Entertainment

Tout nouveau jeu Ratchet and Clank, Rift Apart ressemble à un film de Pixar qui prend vie. Un hybride jeu de tir/plateforme coloré et adapté aux enfants, qui est peut-être le meilleur exemple de l’efficacité du nouveau système de stockage SSD de la PS5. Des séquences ont été montrées où la malheureuse paire semble passer d'un monde détaillé à un autre en un instant, une prouesse que le disque dur de la PS4 n'aurait pas été capable de réaliser avec un niveau de détail aussi élevé. Il faut aussi savoir qu’un personnage autre que nos deux trublions sera jouable. Il s’agit d’une femelle Lombax (la même race que Ratchet), dont on ne sait quasiment rien pour le moment. Même chose pour la date de sortie du jeu. Si on l’espérait pour le lancement de la PS5 après la conférence de Sony du 11 juin, aucune officialisation n’est tombée depuis. Il va falloir une nouvelle fois se montrer patient, où se refaire le reboot sorti sur PS4 en 2018 qui s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires. Sinon, le film sorti la même année peut aussi faire l’affaire.

Demon's Souls

playstation-demonssouls
Crédit : Bluepoint Games

Cela fait plus de dix ans que Demon's Souls nous a frustré sans fin sur PS3, et son combat impitoyablement difficile est de retour pour la fenêtre de lancement de la PS5. Elle est construite de A à Z par Japan Studio et Bluepoint Games. Vous savez, juste au cas où vous ne penseriez pas que 2020 soit assez difficile, ce classique vous donnera envie de lancer cette toute nouvelle manette DualSense à travers la pièce sous le coup de la colère. Sinon, hormis ce petit détail, ce remake est l’occasion parfaite de découvrir un univers impitoyable. Demon's Souls suit un héros qui tente de sauver le royaume de Boletaria d'un être sombre connu sous le nom de l'Ancien. À l’époque, le jeu a été salué par la critique pour son gameplay et ses combats, les critiques le qualifiant souvent de dur mais jamais injuste. À découvrir ou redécouvrir dès le 19 novembre.

Retrouvez Demon's Souls dans la boutique Micromania

Horizon : Forbidden West

playstation-horizon
Crédit : Guerrilla

Aloy est de retour dans une autre aventure graphiquement époustouflante, qui verra la chasseresse affronter des dinosaures robotisés à travers l'Amérique dans la suite de Horizon Zero Dawn. En termes de gameplay, le jeu semble similaire à son prédécesseur, une épopée à travers un monde ouvert, avec des plages étincelantes et des montagnes vertigineuses. C'est sans doute le jeu le plus captivant visuellement de la vitrine PS5. Il se murmure même que cette suite serait jouable en coopération multijoueur, ce qui serait une nouveauté absolument bienvenue. Par contre, Horizon : Forbidden West ne dispose pas encore de date de sortie officielle, mais on sait que l’on pourra le découvrir courant 2021.

God of War : Ragnarok

playstation-godofwar
Crédit : Santa Monica Studio

À la toute fin de l'événement de révélation des prix de la PS5, Sony a annoncé le prochain jeu God of War des studios de Santa Monica : God of War Ragnarok. Le prochain jeu de la franchise, qui se déroule après le reboot de God of War sorti en 2018, poursuit le chemin que Kratos s'est tracé dans le froid nordique. La petite bande-annonce ne nous donne pas beaucoup d'informations - il s'agit juste du symbole Omega avec quelques runes gravées dessus - mais elle comporte une information essentielle : sa fenêtre de sortie. God of War arrivera sur la console de Sony en 2021, sans qu’on puisse obtenir plus de précision. Avec le succès et la qualité de son prédécesseur, il ne fait aucun doute que God of War : Ragnarok figure en haut de la liste de souhaits de nombreux joueurs. Et, s’ils ont bien raison, il faudra tout de même se montrer patient pendant quelques mois, et se contenter des nouveaux trailers à venir.