Les 5 exclusivités Xbox les plus attendues
Dossier

Les 5 exclusivités
Xbox
les plus attendues

Crédit : Xbox Games Studio
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

Halo Infinite, Fable, State of Decay 3 : la gamme Xbox Series arrive le 10 novembre avec son lot d’exclusivités. On en profite pour en sortir les cinq titres les plus attendus sur les nouvelles consoles de Microsoft.

Halo Infinite

xbox-masterchief
Crédit : Xbox Game Studios

Cela fait presque quatre ans que Halo 5 : Guardians est sorti, ce qui représente une longue absence de Master Chief et compagnie, surtout quand la seconde trilogie reste non résolue après un cliffhanger vraiment épique. Cortana est devenue une fripouille, prenant le contrôle des systèmes du UNSC à travers la galaxie. Oh, et elle a trouvé un autre anneau de Halo, ce qui signifie qu'elle pourrait faire tomber l'univers entier avec elle si le Master Chief, l'Arbiter et ses amis ne l'arrêtent pas avant qu'il ne soit trop tard. Halo Infinite continuera cette histoire, bien qu'elle ne soit pas une entrée numérotée dans la franchise. Elle prend une nouvelle direction, visant à dépeindre des environnements plus vastes et des mécaniques plus ambitieuses, le tout rendu possible par le moteur de saut. Il y a de fortes chances pour que vous fassiez équipe avec des amis, que vous preniez des missions et que vous terminiez enfin un récit que nous attendons depuis des années. Après ne soyez pas trop pressé non plus. La sortie de Halo Infinite a été décalée à 2021, afin de peaufiner le titre au mieux.

State Of Decay 3

xbox-stateofdecay
Crédit : Xbox Game Studios

Le prochain titre de la franchise "State of Decay" a été officiellement annoncé lors de l’Xbox Games Showcase de juillet. La franchise a développé un véritable culte. Bien qu'il n'y ait pas eu d'images de gameplay, la bande-annonce cinématique était l'une des meilleures de tous les jeux présentés en direct, et elle a séduit les fans par ses graphismes étonnants. Cette vidéo montrait une femme effrayant un loup en criant. Tout en scoutant l'environnement avec une arbalète, elle tombe sur le même loup, mort, qui est mangé par un cerf zombie. Ça a franchement de la gueule, surtout quand l’on repense aux deux premiers épisodes, mais le nouveau titre des studios Xbox ne dispose pas encore de date de sortie. La patience est de mise, une nouvelle fois.

Avowed

xbox-avowed
Crédit : Obsidian

Quelques instants après que le développeur d’Obsidian ait présenté un aperçu de Grounded et d'une extension de The Outer Worlds au cours du Xbox Game Showcase, nous avons également pu voir pour la première fois un RPG à la première personne de style similaire à Elder Scrolls appelé Avowed. Nous ne savons pas grand-chose sur ce jeu, à part qu'il s'agit d'un vaste RPG, et que vous pourrez utiliser des armes et des sorts à double usage dans un style similaire à celui de Skyrim. Il met en scène un monde immense situé dans le pays fictif d'Eora (même décor que la franchise Pillars of Eternity), et même si on en sait que très peu, Avowed est sur notre radar car cela reste un RPG en monde ouvert d’Obsidian. Ce qui, généralement, est de très bon augure. Reste à découvrir sa date de sortie.

Fable

xbox-fable
Crédit : Xbox Game Studios

L’une des grosses sensations parmi les annonces récentes de Microsoft est le retour de la série mythique, légendaire, fantastique et merveilleuse (oui, tout ça en même temps) qu’est Fable. Présentant un monde magique, dense en nature et rempli de fées (et de grenouilles), qui ressemble à la plus commune des fables, sonne plus comme un reboot que comme une sorte de suite. Encore une fois, on n’en sait très peu concernant l’avancement du développement de ce titre, tout comme ce qu’il aura à nous proposer où sa date de sortie. Mais ce que l’on sait, c’est que Fable marque le retour d’une des séries les plus sous-cotées du monde du jeu vidéo. Si vous n’avez jamais eu la chance d’y toucher, c’est le moment de partir à l’abordage, pour découvrir une des meilleures franchises que la Xbox 360 a pu proposer.

Senua's Saga: Hellblade II

xbox-hellblade
Crédit : Xbox Game Studios

Le nom et le design de la Xbox Series X ont été officiellement révélés lors des Game Awards 2019. En plus d'un regard sur la console nouvelle génération, nous avons également reçu l'annonce officielle qu'un autre Hellblade est en route - et qu'il sera bientôt disponible sur la prochaine Xbox à une date encore inconnue. Nous ne savons pas grand-chose de ce que sera Senua's Saga : Hellblade 2, mais la bande-annonce qui exploite la technologie next-gen de la Series X était extrêmement impressionnante. Si l’immersion est du même niveau que le génialissime premier épisode, alors cette suite s’imposera comme un must-have pour tous les fans d’énigmes et de luttes psychologiques intenses.