Tout ce qu’il faut savoir sur Wo Long Fallen Dynasty
Dossier
PUBLIÉ LE 28 févr. 2023

Tout ce qu’il faut savoir sur
Wo Long Fallen Dynasty

Crédit : Team Ninja
PUBLIÉ LE 28 févr. 2023

Mythologie chinoise, difficulté et gameplay, on te dit tout sur Wo Long Fallen Dynasty, le nouveau bijou de la Team Ninja.

Son histoire

Le jeu se déroule précisément en l’an 184. La dynastie Han est sur le point de s’effondrer et livre une guerre contre des révolutionnaires : les Turbans Jaunes. Vu que les choses ne sont pas assez compliquées comme ça, la guerre entre les deux entités se déroule dans une Chine dans laquelle les démons et les monstres sont aussi de la partie. Toi, tu es un milicien chargé de rétablir l’ordre et de neutraliser la rébellion. Vaste projet.

Son monde

Les Trois Royaumes, ça te dit un truc ? Si ce n’est pas le cas, laisse-nous te faire un petit résumé car c’est dans ce cadre que se déroule le jeu. Entre 220 et 280 (oui, ça commence à remonter), la Chine est partagée entre, on te le donne en mille… trois grands royaumes qui se font plus ou moins la guerre tout le temps : le royaume de Wei, celui de Shu et celui de Wu. Dans Wo Long, ces trois Royaumes sont en fait une sorte d’enfer dans lequel, comme nous le disions plus haut, les démons et les monstres sont aussi des ennemis. Bon, ça, c’était pour la partie cours d’histoire. En ce qui concerne le jeu en tant que tel, nous allons répondre à la question que tu poses probablement : est-ce que Wo Long sera un monde ouvert ? Eh bien… Pas vraiment. Sache qu’il le sera bien plus que son prédécesseur Nioh, mais cela se limitera à des phases d’exploration restreintes.

Son gameplay

Pour ce qui est du gameplay, le jeu promet d’être très complet, notamment au niveau des armes et des techniques de combat. Il sera possible de choisir entre différentes classes d’armes. Glaive, sabre ou bien double-épées… Le choix est large et s’adapte à tous tes styles de combat. En parallèle, tu peux ajouter aux armes des sortilèges tels que le “Courroux céleste”, “l’Essence de glace” ou bien la “Luminosité explosive” qui te permettront de gagner des combats où les armes sont inefficaces… Ah oui, à tout cela s’ajoute également un petit plus bien sympathique : les animaux totem. En gros, il sera possible de les invoquer durant des combats pour avoir une aide supplémentaire et terrasser des ennemis parfois bien trop puissants. Ces animaux totems sont tous issus de la mythologie chinoise.

Concernant les mécaniques de combat, elles reposent sur ce que l’on appelle le “Niveau de Moral”. Ce paramètre (sous forme de jauge) se remplit et désemplit en fonction de tes victoires ou de tes défaites face à tes ennemis. D’ailleurs, comme toi, ces derniers en sont dotés et vaincre un guerrier qui a un “Niveau de Moral” plus élevé que toi peut te permettre de gagner des objets plus précieux. Bref, tout est fait pour faire en sorte que l’expérience de jeu soit la plus personnelle possible.

Sa difficulté

C’est LA question que l’on est en droit de se poser avant de se lancer dans un jeu de la sorte. Wo Long Fallen Dynasty sera-t-il difficile ? La réponse est… OUI. Comme tout souls-like, tu es parti pour de longues heures de try harding pour venir à bout des ennemis que tu rencontreras au fil de l’aventure. Et si tu souhaites jouer en mode facile, eh bien… passe ton chemin car les développeurs ont confirmé qu’il n’y en aurait pas.

Son mode en ligne

Sur Wo Long Fallen Dynasty, il sera bien évidemment possible de jouer en coop en ligne et de terrasser des ennemis à plusieurs (ce qui ne veut pas dire que cela sera plus facile, hein).

Sa team de développeurs

Wo Long est développé par la Team Ninja, une filiale de Koei Tecmo. Si ce nom te dit quelque chose, c’est normal. Ce sont eux, et notamment Fumuhiko Yasuda, qui étaient aux manettes des deux opus de Nioh. Oui, c’est plutôt un gage de qualité.

Sa date de sortie et ses specs

Le jeu est prévu pour le 3 mars 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series et PC.

Niveau Specs, le jeu tourne en 30fps et 1080p sur PS4 et Xbox One et peut monter en 4K sur PS4 Pro et Xbox One X. Sur PS5, les joueurs peuvent jouer selon de modes : résolution (60fps) et performance (4K). Ces modes se retrouvent également du côté des Xbox, avec malgré tout une petite spécificité : la Xbox Series S tourne en 60fps mais “seulement” en 2K.

Joue à Wo Long : Fallen Dynasty