Si les héros de jeu vidéo étaient des Schtroumpfs
Dossier
PUBLIÉ LE 19 oct. 2021

Si les héros de jeu vidéo
étaient des Schtroumpfs

Crédit : Microids
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 19 oct. 2021

Avec Les Schtroumpfs Mission Malfeuille, nos mignons personnages aux bonnets blancs sont de retour en jeux vidéo ! Mais s’ils accueillaient de nouveaux habitants ?

Dans la tradition de la BD franco-belge, on fait rarement plus charismatique que les Schtroumpfs qui nous ont tous poussé un jour ou l’autre à changer notre vocabulaire. Les petits bonhommes bleus ont eu une belle carrière vidéoludique qui devrait continuer de croître avec la sortie prochaine des Schtroumpfs Mission Malfeuille. Mais si nos héros de jeux vidéo étaient eux-mêmes des Schtroumpfs, que se passerait-il ?

Crédit : Sony

Kratos

Un mini Kratos bleu, comme ça, ça te fait pas flipper ? Imagine le plus grand daron du jeu vidéo débarquer dans le village des Schtroumpfs pour distiller un peu de bon sens dans tout ça. Et qui soit pas au-delà de mettre quelques taquets derrière la tête au passage en criant un bon gros “Boooooy” pour calmer tout le monde. Si jamais un Schtroumpf Daron devait exister, Kratos serait le meilleur candidat. Parce qu’il est bien mignon le Grand Schtroumpf, mais pour calmer tout le monde avec une bonne grosse voix, c’est pas le meilleur client.

Crédit : Sony

Aloy

Tout le monde robotique de Horizon Zero Dawn est plutôt loin du lien à la nature qu'entretiennent les Schtroumpfs. Pour autant, Aloy serait une addition particulièrement intéressante au village. C’est sûr : elle passerait sa vie à se cacher dans la salsepareille et à chevaucher les animaux du coin, comme une sorte de Schtroumpf Infiltrée. Une chose est même certaine : elle serait l’une des premières Schtroumpfs à réussir à capturer, domestiquer et monter Azraël pour partir en vadrouille. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis très chaud pour voir ça.

Crédit : Sony

Nathan Drake

On n’a le Schtroumpf aventurier, on a le Schtroumpf maladroit… Mais le truc avec Nathan Drake, c’est qu’il est un peu des deux. Combien de fois on l’a entendu crier “Non non non non non non” sans jamais se rétamer ou même juste… Mourir, disons-le franchement. Maintenant qu’on y pense, il a un peu du Schtroumpf chanceux en lui aussi. Et ça, ça vaut largement pour un nouveau Schtroumpf, le Schtroumpf nonononono, audacieux, jouasse et toujours prometteur d’une grande aventure.

Crédit : SEGA

Kazuma Kiryu

Ils sont bien mignons les Schtroumpfs, mais il va bien falloir que la vraie vie les rattrape à un moment. Tout ne se résume pas à un Gargamel dont les plans sont foireux avant même d’être mis en place et qui n’a aucune chance de l’emporter. Ce qui leur faut, c’est un Schtroumpf Mafioso qui arrive au milieu du village, avec le col bien ouvert et les lunettes de soleil qui vont bien. Kazuma Kiryu est parfait pour le rôle. Je suis confiant qu’il arriverait à avoir la Schtroumpfette au bras en un rien de temps.

Crédit : Nintendo

Samus Aran

La Schtroumpfette est bien gentille, mais on n’aurait rien contre un personnage féminin badass pour contrebalancer un peu sa douceur. Imaginez un peu Samus Aran débarquer au milieu du village à bord de son vaisseau spatial : ça mettrait tout le monde d’accord. Et comment ne pas la transformer en Schtroumpf Chasseuse de prime, qui pourrait aller à la cueillette pour tout le monde sans jamais avoir peur de croiser Gargamel et Azraël. Quant à la Schtroumpfette, hey, je suis sûr que Samus n’aurait rien contre une apprentie.

Crédit : Capcom

Ryu

Bien sûr, on voit Ryu comme la voix de la sagesse dans l’univers Street Fighter, le mec qui ne se bat que lorsque ça en vaut la peine et qui voyage à travers le monde pour s’améliorer. Mais n’oublions pas non plus que le Satsui no Hado est en lui et peut le faire devenir Evil Ryu à tout moment. Si ça c’est pas la base d’un bon Schtroumpf Bipolaire, là pour te défendre un jour, puis pour te claquer la perruque le lendemain, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

Les Schtroumpfs Mission Malfeuille sur Micromania