Le parc d’attraction mortel spécial jeu vidéo
Dossier
PUBLIÉ LE 28 juin 2023

Le parc d’attraction mortel
spécial jeu vidéo

Crédit : Limbic Entertainment
PUBLIÉ LE 28 juin 2023

Et si les niveaux les plus iconiques de l’histoire des jeux vidéo devenaient des attractions ? Y survivrions-nous ? C’est la question qu’on a voulu se poser à l’occasion de la sortie de Park Beyond.

De Roller Coaster Tycoon (1999) à Park Beyond, dernier bébé des Allemands de Limbic Entertainment, les parcs d’attractions et les jeux vidéo, c’est une vieille histoire. Il est donc temps de passer en mode méta.

Le circuit Arc-en-Ciel (Mario Kart)

Âge requis : 16 ans.

Durée : variable, selon vos compétences au volant.

Type d’attraction : karting.

Spécificités : Amateurs de grands frissons au volant et de voyages interstellaires, venez vous lancer sur la mythique piste Arc-en-Ciel ! Un roller coaster où vous êtes au volant d’un célèbre kart sur une piste multicolore ! Votre mission ? Terminer la course ! C’est tout ? Oui. Mais c’est déjà bien car, rappelez-vous : un coup de volant un peu mal placé et c’est le vide complet. Le néant. L’abîme.

Probabilités de mourir : 98%.

The Water Temple (Ocarina Of Time)

Âge requis : 7 ans.

Durée : variable, selon votre niveau en apnée.

Type d’attraction : labyrinthe.

Spécificités : Vous avez un bon sens de l’orientation ? Lancez-vous dans ce labyrinthe aux mille-et-une pièces ! Votre but ? Trouver votre chemin et en sortir le plus rapidement possible. Ah oui, certaines pièces sont submergées. Il ne faudra donc pas avoir peur de se mouiller un peu (beaucoup) la tête pour arriver à la fin (et être un dieu en apnée).

Probabilités de mourir : 100%.

Cool Cool Mountain (Super Mario 64)

Âge requis : 3 ans.

Durée : variable, selon vos compétences en ventre-glisse.

Type d’attraction : toboggan.

Spécificités : dans cette toute nouvelle attraction made in Super Mario 64, votre ventre va être mis à rude épreuve ! Votre mission ? Récupérer le plus de pièces et d’étoiles, réparties sur les pentes ultra-glissantes de la Cool Cool Mountain. Votre plus grand ennemi ? Vous. L’attraction vous demandera un petit effort : vous mettre sur le ventre pour glisser le plus loin possible. Petit détail : la montagne est (vraiment) très haute. Un coup de rein mal maîtrisé et vous terminez votre course dans les nuages (et puis sur le sol en contrebas, évidemment). Ah oui, cette montagne russe, c’est le cas de le dire, vous réserve quelques autres surprises (des bonhommes de neige franchement belliqueux et des énormes boules de glace vous pourchassant).

Probabilités de mourir : 100%.

Downhill Jam (Tony Hawk’s Pro Skater)

Âge requis : 16 ans.

Durée : variable, selon votre niveau en planche à roulettes.

Type d’attraction : roller coaster.

Spécificités : fans de baggies, grosses chaussures et punk hardcore, cette attraction est faite pour vous ! Au menu : un canyon très escarpé, des bosses en tout genre, des sauts de 30 mètres et des barres en métal qu’il vaut mieux éviter de se prendre en pleine tête. Ah oui, tout ça sur une planche sans aucune protection, évidemment.

Probabilités de mourir : 99%.

Wrong side of the tracks (GTA San Andreas)

Âge requis : 10 ans.

Durée : variable, selon votre dextérité à moto.

Type d’attraction : roller coaster.

Spécificités : embarquez pour une virée dans Los Santos avec votre pote Big Smoke ! Dans cette attraction, vous serez au volant d’une vieille motocross et votre but sera simple : aider B.S à mettre hors d’état de nuire des ennemis situés sur un train. Dis comme ça, cela n’a pas l’air trop difficile. Sauf que vous aurez à prendre en compte les balles des ennemis (qui peuvent vous atteindre) et le trafic très dense de la ville (se prendre une voiture de pleine face est presque inévitable).

Probabilités de mourir : 150%

Park Beyond