On sait qui seront les nouvelles têtes de gondoles du MCU
Dossier

On sait qui
seront les nouvelles
têtes de gondoles du MCU

Crédit : Disney Media Distribution
Etienne C.
Etienne C.
Auteur Micromania-Zing

Alors que la quatrième phase de l'univers cinématographique Marvel bat son plein, on s'est entretenu avec de sombres bookmakers dans un bar du multivers. L'objectif : déterminer les personnages ayant le potentiel de remplacer, dans le cœur des fans, les super-héros disparus.

Attention : les bookmakers interrogés dans le cadre de cette enquête ont perdu leur licence dans le multivers. On vous invite à prendre leurs pronostics avec des pincettes.

Ms. Marvel

marvel-yeux
Crédit : Disney Media Distribution

L'avis de Cadel (Winamarvel) : « Parfois, dans le sport traditionnel, le pari le plus « safe » est validé après le coup d'envoi, en suivant l'actualisation des cotes. Si on transpose ce principe au MCU, la probabilité que Kamala Khan, aka Ms. Marvel, devienne un personnage apprécié du public est élevée. Au moins aussi élevée que la probabilité que le PSG encaisse, sur Terre, un but dans le temps additionnel d'un match à élimination direct. C'est factuel, l'ami. Pourquoi ? Parce que le premier volume de son comics en solo, sorti en 2014, est devenu un best-seller en l'espace de quelques semaines. Parce que même si la série diffusée sur Disney + a été victime d'un malheureux « review bombing », elle est acclamée par la critique. Et surtout parce que Ms. Marvel va très probablement rencontrer son idole Captain Marvel – un personnage très apprécié de la fandom - dans The Marvels en 2023, ce qui la replacera au centre de l'échiquier - et de l'attention. Et puis, franchement, qui n'aime pas suivre l'évolution d'un bébé super-héros qui lutte contre ses angoisses adolescentes et tente de se forger sa propre identité ? Tout en trouvant une forme d'équilibre entre sa vie quotidienne et sa destinée ? Les haters de Peter Parker et les boomers. Je ne vois que ça. »

Cote : 1,30

IronHeart

L'avis de William (Verseclic) : « Un Tony Stark vous manque et tout est dépeuplé, m'a-t-on dit un jour. Alors pour honorer sa mémoire, pourquoi ne pas parier sur sa jeune et digne héritière Riri Williams, plus connue sous le nom d'IronHeart ? Sa série dédiée est déjà en production, et j'ai lu dans la presse que le boss de Marvel avait d'ores et déjà confirmé qu'elle apparaîtrait pour la première fois à l'écran dans la suite de Black Panther. Les voyants sont au vert, donc. Et puis soyons honnêtes : tout le monde kiffe les personnages ayant un QI élevé et qui savent bricoler des trucs. Regarde l'engouement qu'ont les terriens pour Rick Sanchez. Manquerait plus qu'elle sorte des punchlines bien salées pour ajouter une dimension comique à son personnage, et le cocktail sera détonnant. Dernier truc pouvant jouer en sa faveur : que Tony Stark réapparaisse dans la série sous forme d'IA, une théorie diffusée par de nombreux fans. Même si l'annonce du casting, amputée de Robert Downey Jr., n'allait pas vraiment dans ce sens. On a le droit de rêver. »

Cote : 3,70

She-Hulk

marvel-shehulk
Crédit : Disney Media Distribution

L'avis de Jim (Unibverse) : « Le pari est plus osé que celui de mes confrères, parce que la première bande-annonce de la série n'a pas vraiment convaincu les fans historiques. Mais je m'y risque quand même parce que depuis sa création en 1980, She-Hulk est un personnage en constante évolution. Et qui, par ailleurs, possède de nombreuses qualités qui la distinguent de son cousin. Elle est plus drôle, conserve son identité et son intellect en se transformant... Et surtout, elle est un ténor du barreau, ce qui lui donne un avantage sur la concurrence. Car soyons honnêtes : combattre le crime à l'intérieur et l'extérieur d'un tribunal, c'est quand même la grande classe. Surtout si elle commence à défendre d'autres personnages récurrents de l'univers dans la série qui lui sera consacrée en 2022. Si les planètes s'alignent, elle pourrait devenir la surprise du chef de cette nouvelle fournée. »

Cote : 6,20

Ça va vous plaire !

En magasin uniquement
Marvel Ultimate Alliance 3 The Black Order
LE CROSSOVER MARVEL ULTIME !
3.8571
Item No. 97415 97415 NINTENDO 0045496423360
34,99€
In stock new Micromania