Magic : 5 nouveautés de La renaissance de Zendikar
Dossier

Magic : 5 nouveautés de
La renaissance de Zendikar

Crédit : Wizards of the Coast
Aurélien V.
Aurélien V.
Auteur Micromania-Zing

Bonne nouvelle pour les fans de Magic The Gathering : le jeu de cartes emblématique de Wizards of the Coast arrive officiellement chez Micromania. Découvrez-y dès maintenant la nouvelle extension, La renaissance de Zendikar !

Zendikar revient sous une nouvelle forme. Mais quelles nouveautés réserve ce set ?

Un nouveau Zendikar

Crédit : Wizards of the Coast

Zendikar est sur le point de renaître, vous y retrouverez un monde luxuriant regorgeant d’aventures, de richesses et de dangers.
Zendikar a été libéré des Eldrazis mais les échos de leurs actions sont toujours visibles sur le plan. Nissa et Nahiri cherchent à faire renaître leur plan d’origine, mais elles n’ont pas vraiment la même vision.

De nouvelles mécaniques

Crédit : Wizards of the Coast

Deux anciennes mécaniques font leur grand retour dans Renaissance de Zendikar !
Kick : Permettant au joueur de payer un coût supplémentaire pour déclencher un effet bonus.
Toucheterre : Un effet se déclenchant à l’arrivé d’un terrain sur le champ de bataille.
Mais Renaissance de Zendikar apporte aussi une nouvelle mécanique : Le Groupe. Le Groupe offre des bonus si votre équipe dispose d’un gredin, guerrier, prêtre et d’un sorcier. Pour maîtriser au mieux votre aventure dans Zendikar, partez donc avec une équipe complète !

Les terrains

Crédit : Wizards of the Coast

Renaissance de Zendikar voit apparaître un nouveau type de double terrain, ainsi que des terrains de bases en plein illustrations.
Présents dans le Zendikar d’origine, ils sont de retour avec de nouvelles illustrations !

Le retour de légendaires connues

Crédit : Wizards of the Coast

3 personnages bien connus font leur grand retour dans l’histoire de Zendikar : Jace, Nissa et Nahiri. Ils seront les 3 nouveaux Planeswalkers de Renaissance de Zendikar. De nombreuses créatures légendaires de Zendikar seront aussi de la partie !

Le Draft Booster, meilleur moyen de commencer

Crédit : Wizards of the Coast

La nouvelle extension présente encore une fois des drafts boosters qui vont permettront de vous familiariser avec le jeu et d’essayer les différentes mécaniques proposées par la Renaissance de Zendikar. Allez-vous opter pour un deck basé sur le toucheterre, qui procurera un bonus à chaque terrain posé, ou partirez-vous à l’aventure avec votre groupe au complet ?

Découvrez ou redécouvrez Zendikar avec Renaissance de Zendikar dès maintenant chez Micromania ! Plus d’information sur Magic : the Gathering sur le site officiel.