Mario Kart peut être rageant. Surtout quand vous tombez sur la mauvaise personne. Celle qui se fout de gagner et veut avant tout vous gâcher la course. On vous aide donc à identifier ses très mauvais comportements pour mieux les anticiper.
Il choisit son personnage et le Grand Prix avant vous
Le sale type n’attend pas un seul instant avant d’user de son superpouvoir : vous foutre en rogne en quelques secondes. Pour cela – si c’est un joueur qui vous connait un minimum – il se rue immédiatement sur votre personnage préféré. Le pire étant qu’après vous avoir coupé l’herbe sous le pied, celui-ci continue son sale boulot en choisissant un Grand Prix qui ne vous convient absolument pas. Comme, par exemple, une petite Route Arc-en-ciel que vous n’auriez pas faite depuis longtemps. Maintenant que vous êtes prévenus, posez votre cannette (quel que soit son contenu) au moment de lancer un nouveau GP, et pensez à être plus réactif que cet horrible personnage.
Une des passions du sale type sur Mario Kart réside dans le fait de ralentir, et de vous laisser passer devant. Aussi surprenant que cela puisse être, cet énergumène ne vous fait pas une fleur, il essaye juste de vous dézinguer en beauté. 90% du temps, il possède une carapace en stock, ou toute autre chose qui puisse vous mettre hors d’état de nuire. Il pourrait la conserver pour se défendre en cas de dépassement, mais non. Son seul plaisir ? Vous voir rager. Et peu importe si une tierce personne en profite pour rafler la première place. À ses yeux, il ne gagne que quand vous perdez.
Autre réflexe insupportable : celui qui consiste à essayer de vous pousser dans le vide, ou vous faire sortir du parcours dès que possible. Et peu importe s’il doit tomber avec vous. Comme on vous l’a déjà dit : son seul but est de vous voir pleurer des larmes de rage. Ce qui est souvent le cas sur Mario Kart 8 Deluxe, dans lequel Wario fait partie des meilleurs pilotes à choisir. Et inutile de vous rappeler qu’il peut facilement user de son popotin pour vous envoyer valdinguer dans le décor. Ne vous rassurez donc pas avec le proverbe ancestral qui dit : « who does the malin fall in the ravin », because les enflures gagnent toujours sur Mario Kart.
Si vous jouez tranquillement du fond du canapé, en écran scindé, il y a de grandes chances pour que ce putois passe son temps à zyeuter votre écran. Pourquoi ? Tout simplement pour rentabiliser un maximum ses bonus. Exemple : il chope un éclair, mais à ce moment-là vous n’avez pas de bonus. Il peut alors attendre tranquillement que vous récupériez une étoile, pour mieux vous la gâcher dans un déferlement de rires sadiques. Et puis, pas besoin d’attendre que vous ayez un bonus. Il peut tout aussi bien vous foudroyer pendant un saut, et ainsi vous faire tomber du circuit. Et sans vous pousser, cette fois.
Après un nombre de crasses incalculables, vous pouvez terminer en dehors du podium, voire pire : derrière le monstre. Alors même que vous avez dominé la course de la tête et des épaules. Mais voilà, une carapace bleue est si vite arrivée que vous pouvez vous retrouver 7ème à la fin de la course. Et le pire est à venir : il faut maintenant affronter la jubilation de votre adversaire, ses moqueries, mais aussi tous ses commentaires vicieux sur votre niveau de jeu. Il ne vous reste donc plus qu’une solution pour ne plus gâcher vos samedi soir : changer de pote.
Il ralentit pour mieux vous punir
Il vous pousse dans le vide
Il regarde votre écran plutôt que le sien
Il se moque alors que vous avez dominé toute la course