Les jeux télévisés en jeux vidéo, ou comment passer du bon temps avec mamie
Dossier

Les jeux télévisés en jeux vidéo,
ou comment passer du bon temps
avec mamie

Crédit : Microids
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

Motus, Qui veut gagner des millions ?, Intervilles : de nombreux jeux télévisés ont eu le droit à leur adaptation vidéoludique. De quoi révolutionner vos après-midi chez vos grands-parents. Compilation.

Qui veut gagner des millions ?

qvgm-reponse
Crédit : Microids

Si vos grands-parents sont fans de Jean-Pierre Foucault, il y a de grandes chances que vous puissiez les séduire avec une partie de Qui veut gagner des millions ?. Et ça tombe bien, puisque Microids sort un nouveau titre le 29 octobre. Au programme : solo classique avec une variante pour enfants, un mode multijoueur en ligne, et un mode multijoueur local, en coop ou en opposition. Ici, on lorgne déjà sur le mode coopération, parfait pour animer un goûter en famille et impliquer tout le monde. Sinon, c’est du grand classique : vous y retrouverez les 15 questions habituelles, ainsi que les 4 jokers. Par contre, notre Jean-Pierre Foucault national n’y figure pas. Vous n’avez plus qu’à demander à papy de sortir sa meilleure imitation.

Fort Boyard

Pour un peu plus d’actions, tournez-vous vers Fort Boyard. Le jeu culte est revenu l’année dernière sur nos consoles, et c’est encore Microids qui s’en est chargé. Du coup, c’est l’occasion parfaite pour vous de troquer Mario Party contre une petite game de Fort Boyard. Entre mini-jeux et personnages emblématiques (Père Fouras, Passe-Partout etc…), vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous plonger dans l’ambiance de l’émission. Parce que, bon, ce n'est pas à 75 ans que vos grands-parents vont avoir la chance d’y participer. Quoique, ça pourrait être épique de les voir sauter à l'élastique.

Intervilles

intervilles-mur
Crédit : Mindscape

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Intervilles aussi a eu le droit à son adaptation en jeu vidéo. C’était il y a maintenant 11 ans sur Wii et Nintendo DS. Du coup, s’il vous reste une des deux consoles de Nintendo (de préférence la Wii), il vous est encore totalement possible de le faire découvrir aux seniors de la famille. Avec ses 27 épreuves sous forme de mini-jeux, dont 10 sont compatibles avec la Wii Balance Board, il y a de quoi faire pour diversifier votre session et ainsi représenter votre ville comme si vous y étiez. Et puis, c’est aussi l’occasion de lâcher vos meilleurs “Top à la vachette”. On sait pertinemment que vous en avez toujours rêvé.

Koh-Lanta

Programme phare du moment, Koh-Lanta embrase tous nos vendredi soirs sur Twitter. Et la bonne nouvelle est que Microids (encore eux), a prévu de sortir un nouveau jeu tiré de l'émission en 2021 ! Ce dernier est annoncé sur “consoles de salon”, bien qu’il reste à voir ce que cela englobe. Si on ne sait pas encore si l’on retrouvera Denis Brogniart et le génialissime Claude, par contre on est sûr de pouvoir s’adonner aux épreuves de confort et d’immunité, sans oublier la terrible épreuve des poteaux. De quoi se taper de bonnes barres, surtout si l’on peut participer aux conseils. Et puis, si vous ne voulez pas attendre et qu’il vous reste une 3DS, vous pouvez toujours tester le titre de BigBen Interactive sorti en 2014.

Motus

Les après-midi devant Motus vous barbent ? Dites à mamie d’éteindre cette foutue télé et téléchargez-lui l’application mobile ! Alors, certes, elle ne profitera plus de Thierry Beccaro. Mais elle aura au moins un moyen de s’amuser avec ses petits-enfants ! Et puis, de votre côté, vous serez au moins actif. Ce qui est mieux que de somnoler pendant d’interminables heures. Par contre, il faut accepter dès maintenant qu’elle vous éclate. Après tout, il y a de fortes chances qu’elle regarde Motus depuis avant votre naissance.

Retrouvez Qui veut gagner des millions ? dans la boutique Micromania