Boule de cristal : on revient sur nos prédictions de 2023
Dossier
PUBLIÉ LE 4 janv. 2024

Boule de cristal :
on revient sur nos prédictions de 2023

Crédit : Avalanche Software
PUBLIÉ LE 4 janv. 2024

Chaque année, c’est la même rengaine… nos supérieurs nous forcent à aller dans le futur façon Terminator pour en savoir plus sur ce que l’année nous réserve en termes de jeux vidéo. Et chaque année, on débarque le premier lundi de janvier tout nu au bureau… Il n’empêche que si on se replonge dans nos “prédictions”, la technique marche plutôt bien. Récap.

Début 2023, on s’était permis de vous dévoiler ce qui allait se passer au cours de l’année. Mais comme, à de très rares occasions, on rate (de vraiment très très peu) notre cible, il convient de rectifier le tir quand c’est nécessaire.

Hogwarts Legacy est adapté en série Netflix

On avait pourtant prévenu le stagiaire de 3e l’année dernière : il ne faut surtout pas interagir avec le futur ! Avec son égo surdimensionné, il s’est incrusté au casting de la série Netflix et a mis fin à l’hégémonie de Tom Holland qui régnait en maître sur Hollywood depuis 2017. Notre petit Patrick, du haut de ses 15 ans, a réussi à séduire Zendaya, réduisant à zéro la confiance de Tom qui a abandonné la série en plein tournage, mettant la production dans la sauce et forçant Netflix à abandonner le projet.

Assassin’s Creed Infinity va révolutionner le jeu vidéo

On s’est trompé (oui, même à nous, ça nous arrive) et 2023 n’a pas été la bonne année pour ce qui devrait être le hub du futur permettant d’accéder aux jeux Assassin’s Creed. Mais il y a fort à parier pour que la sortie soit un peu plus proche aujourd’hui qu'elle ne l’était à la même période l’année dernière. Oui, on enfonce des portes ouvertes parce qu’Ubisoft ne communique presque pas à ce sujet, mais ça va quand même être super (et le studio nous a régalé avec Assassin’s Creed Mirage cette année).

Sony va sortir une nouvelle console

Et PAF ! En plein dans le mille ! C’était écrit, il suffisait de nous faire confiance et de faire le plein d’actions Sony. Bon, dans les faits, la firme japonaise n’a pas vraiment sorti une nouvelle console à proprement parler, mais plutôt une plateforme de cloud gaming portable. La PlayStation Portal (oui, les initiales sont PSP), couplée à une PS5, permet de jouer où que vous soyez. Singapour, Sydney, Memphis, La Roche-Bernard… Tant que la connexion est bonne, vous pouvez jouer aux derniers jeux à plein régime.

Le PlayStation Portal est disponible.

PlayStation Portal

L’association FIFA 2K, pas pour aujourd’hui

Comme avec Assassin’s Creed Infinity, on s’est loupé d’une année. Tu peux te marrer, mais tu crois que c'est facile de naviguer dans les couloirs du temps ? T’as pas vraiment envie de t’y attarder quand tu croises ce genre de personnages :

lesvisiteurs-predictions
Crédit : Gaumont International

Du coup, on avait pris la mauvaise porte et fini en 2025. En 2023, la FIFA a laissé EA Sports FC tranquille, mais il ne faut pas croire que Gianni Infantino va rester les bras croisés longtemps. D’après certaines sources, ce FIFA 25 serait bien dans les cartons. Et avec ou sans 2K, il y aurait du budget.

Si tu attends avec impatience nos annonces top-secrètes pour l’année prochaine, reste à l’affût, c’est imminent. Et si tu peux nous envoyer des vêtements, on est preneurs. Il commence à faire froid.