À chaque sortie d’une nouvelle console, les gamers salivent en passant à toutes les nouvelles licences et jeux qu’ils vont pouvoir découvrir. Mais avant de foncer sur Mario Kart World, Donkey Kong Bananza ou même The Duskbloods en 2026, les possesseurs de Nintendo Switch 2 vont pouvoir se régaler avec des portages et des éditions spéciales de jeux déjà sorties. On fait le point sur les softs à ne pas rater avec l’arrivée de la Switch 2.
Civilization VII
Sorti il y a peu, Civilization VII débarque déjà sur Nintendo Switch 2. Et si au départ, les jeux 4X ou les STR ne semblent pas particulièrement adaptés aux consoles, avec les Joy-Cons 2 qui peuvent être utilisés comme une souris d’ordinateur, l’expérience utilisateur promet d’être au top.
Yakuza 0 Director’s Cut
Yakuza 0, c’est un peu le soft qui a poussé la franchise de Ryū ga Gotoku Studio vers les sommets, en tout cas en occident. D’ailleurs, c’est simple, c’est le jeu le plus vendu de la licence. En même temps, nous transporter dans le passé, aux débuts de Kazuma Kiryu et Goro Majima était une idée géniale.
Sonic Shadow Generation
Comme l’extrême majorité des jeux de cette liste, Sonic Shadow Generation a été optimisé pour la Nintendo Switch 2, il sera donc plus beau et plus fluide, tout ce qu’on attend d’un hérisson qui court à vitesse supersonique.
Hitman World of Assassination
Ceux qui n’ont pas eu la chance de parcourir le monde pour mener à bien des missions d’assassinats plus créatives les unes que les autres vont enfin pouvoir se faire plaisir. Mélanger bac à sable et meurtre peut paraître étrange, mais on fait difficilement plus jouissif.
Hogwarts Legacy
Leviosa, pas leviosaaaaa. Hogwarts Legacy était déjà disponible sur Nintendo Switch, mais avec sa sortie sur la Switch 2, il sera bien plus beau, et les temps de chargement seront réduits. Il n’y a pas à dire, avoir un maximum d’effets visuels quand on balance du sort, c’est quand même chouette.
Zelda Breath of the Wild et Tears of the Kingdom
Meilleur framerate, plus grande résolution, HDR… on va pouvoir repartir sur Hyrule pour découvrir à nouveau ces deux jeux absolument incroyables. En plus, via l’application Zelda Notes sur smartphone, on peut désormais mieux s’y retrouver sur la map, et même partager nos créations (ou piquer celles des autres) pour monter à bord de véhicules géniaux (ou totalement troll).
Zelda Breath of the Wild et Tears of the Kingdom
Street Fighter 6 Years 1-2
Avec Mario Kart World, Street Fighter 6 Years 1-2 Fighters Edition sera l’option parfaite pour les amateurs de jeu compétitif. Par contre, vu que le crossplay sera disponible dès le lancement, tu risques de prendre de sacrées patates si tu tombes contre un monsieur qui saigne le jeu depuis 2023.
Cyberpunk 2077 Ultimate Edition
Si tu n’as pas eu la chance d’explorer Night City aux côtés de Johnny Silverhand (Keanu Reeves), c’est l’occasion. En plus, l’édition ultimate comporte aussi l’excellent add-on Phantom Liberty. Deux aventures narratives exceptionnelles dans un open world hyper immersif. Malgré son lancement compliqué, Cyberpunk 2077 et CD Projekt Red ont redressé la barre comme jamais, à tel point que le jeu mériterait presque un GOTY actuellement.
Cyberpunk 2077 Ultimate Edition
Split Fiction
Puisqu’on parle de GOTY, Split Fiction est un concurrent sérieux pour celui de cette année. Il faut dire que les jeux signés Hazelight Studios sont toujours des références en matière de coopération, la Nintendo Switch 2 est donc une console parfaite pour s’éclater avec sa moitié (ou un pote) sur Split Fiction.
Bravely Default Flying Fairy Hd Remaster
Il fallait bien qu’un J-RPG au tour par tour soit là pour accompagner la sortie de la Switch 2, et ça tombe bien, les équipes de Nintendo sont carrément allées dépêcher un soft génial du côté de Square Enix, les spécialistes en la matière. Bravely Default est sorti en 2012 sur 3DS, et il fait désormais son grand retour en HD. Plébiscité de partout, le jeu nous propose d’énormes options pour customiser notre fine équipe, avec pas moins de 23 jobs différents et débloquables en jeu.
Bravely Default Flying Fairy Hd Remaster
Rune Factory: Guardians of Azuma
Sur la Switch première du nom comme sur sa petite sœur, Rune Factory: Guardians of Azuma débarque le 5 juin. L’aventure nous emmène à Azuma, un monde où la nature se porte assez mal, il va donc falloir créer et gérer des villages, les récoltes, mais aussi venir à bout des monstres environnants via des combats façon beat’them’all. Pas forcément le jeu le plus attendu sur la console, mais très certainement une valeur sûre.