Nintendo continue de garnir le catalogue de la Nintendo Switch 2 avec des softs de plus en plus qualitatifs. Après la sortie de Donkey Kong Bananza, Légendes Pokémon : Z-A a donné de ses nouvelles. Voici tout ce qu’il fallait retenir du dernier Pokémon Presents.
Cet automne, la franchise Pokémon revient au premier plan avec la neuvième génération de jeux. Légendes Pokémon : Z-A débarque le 16 octobre, mais avant d’arriver sur les consoles Nintendo, on a eu droit à une fournée d’infos. Découvre-les ci-dessous :
Univers
Après la péninsule ibérique dans Pokémon Écarlate et Violet, Légendes Pokémon : Z-A nous emmène à Illumis, une ville qui ressemble fort à la capitale parisienne. Bon, la Tour Eiffel est quand même plus impressionnante dans Clair Obscur: Expedition 33, mais passons.
Personnages
Quel que soit le personnage que l’on choisira de créer en début de jeu, on est rapidement adoubé par la Team MZ. Rien à voir avec Micromania-Zing, il s’agit ici d’un groupe qui se charge de protéger la ville. Il est composé d’Inno et de Rudi, et un peu comme dans un Persona, on sera amené à passer pas mal de temps avec eux. Face à la Team MZ, le clan Débrouillards fait office de “Team Rocket”. Son chef, qui se nomme Corvault, semble avoir une dent contre nos nouveaux potes.
Gameplay
Au-delà de ces personnages, le jeu est construit autour d’un cycle jour/nuit qui nous permet d’arpenter les rues de différentes manières. En effet, certaines zones seront inaccessibles à différentes heures de la journée, et inversement. En général, lorsque le soleil est levé, c’est le bon moment pour aller chasser du Pokémon. Le soir sera quant à lui alloué aux combats entre dresseurs et le “Royale Z-A”. Si tu te demandais pourquoi le jeu s'appelait comme ça, c’est parce qu’on peut gravir les échelons, de Z… à A. Sans surprise, au fil des niveaux, les adversaires seront de plus en plus redoutables.
Histoire
La grande trame du jeu tourne autour des Méga-Ferox, des Pokémon qui sont sujets à des Méga-Évolutions incontrôlables et qui mettent en danger les riverains. Évidemment, c’est nous qui allons devoir faire front et venir à bout de ces combats de boss. Coup de pot, pour cela, de nouveaux Pokémon vont profiter de Méga-Évolutions. Jusqu’ici, on a uniquement vu Dracolosse, mais nul doute que d’autres suivront.
Monde ouvert et quêtes annexes
Hors combat, on peut se balader en ville pour acheter divers cosmétiques, changer de coupe de cheveux, et même emmener son Couafarel pour un petit coup de ciseaux (merci Insécateur). Des quêtes annexes sont aussi prévues, notamment aux côtés de Millie, une détective de la ville, ou de Myosotis, qui dirige le centre de recherche et nous offre de nombreux objets comme récompense. Un mode photo est aussi de la partie.
Restez connectés pour plus d’informations sur Légendes Pokémon : Z-A.
Légendes Pokémon : Z-A est disponible en précommande sur Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch.