Les profils types des joueurs dans Moving Out 2
Dossier
PUBLIÉ LE 8 août 2023

Les profils types
des joueurs
dans Moving Out 2

Crédit : Nintendo
PUBLIÉ LE 8 août 2023

C’est bien connu : c’est en déménageant qu’on voit la vraie personnalité des gens (c’est faux, nous venons d’inventer ce dicton). La sortie de Moving Out 2 en version physique sera l’occasion parfaite pour vérifier tout ça. En attendant, on a décidé de faire un petit top des joueurs que l’on croise le plus souvent sur le génial titre de Nintendo.

Les efficaces

Comment les reconnaître : généralement, ils sont plutôt adeptes de FIFA ou autres jeux vidéo de sport. Mais bon, ils ne sont pas contre une petite partie de Moving Out de temps en temps. Faciles manette en main, tels Erling Haaland ils ne se posent pas vraiment de questions. Eux, ils préfèrent lancer les objets plutôt que de les poser tout simplement dans le camion… Le tout dans un temps record. S’ils se foirent, par contre, attends toi à voir des manettes voler comme lorsque tu te prends un centre-tête à la dernière minute dans FUT.

Sont-ils utiles pour déménager en vrai ? Non. Pour eux, le mot “fragile” n’est qu’une suite de lettres rouges “pour faire joli’. Tu risques donc de ne retrouver que des miettes dans tes cartons au moment de les ouvrir dans ton nouvel appart’.

Les précautionneux

Comment les reconnaître : eux, leur truc, c’est de bien faire les choses. Ils se fichent donc du chrono et préfèrent que tout soit bien rangé et ordonné. À l’inverse des “efficaces”, ils sont plus adeptes du “lever-poser” mais tu peux compter sur eux pour que le travail soit bien fait… Au détriment de la performance. Néanmoins, s’ils sont bien drivés, ils peuvent être très précieux en mode coop.

Sont-ils utiles pour déménager en vrai ? Oui. Ils sont même essentiels. En même temps, à part des livreurs Chronopost, qui est assez fou pour lancer des cartons dans un camion ?

Les maladroits

Comment les reconnaître : ils sont plein de bonne volonté et ce sont généralement eux qui te proposent de jouer… Seul problème : ils n’arrivent pas à faire les tâches basiques du jeu comme récupérer un carton qui tombe du ciel, déplacer un meuble fragile sans le casser ou tirer un canapé sans tout faire valdinguer. En jouant avec eux, tu passeras donc plus de temps à corriger leurs erreurs qu’à vraiment profiter de la partie. Et ça, c’est pas très cool.

Sont-ils utiles pour déménager en vrai ? À fuir. Vraiment. Sauf si tu souhaites arriver dans ta nouvelle maison avec moins de cartons qu’au départ. Bon, après, ça en fait moins à déballer à l’arrivée…

Les maniaques

Comment les reconnaître : eux, ils ne jouent à Moving Out que pour assouvir leurs pulsions de maniaquerie. Quand tu te rends chez eux pour lancer une partie, les manettes sont généralement déjà prêtes et parfaitement bien alignées sur la table basse. Dans le jeu, à l’instar des précautionneux, ils veulent que tout soit parfait… Mais pas pour les mêmes raisons. S’ils perdent autant de temps à disposer les cartons dans le camion, c’est uniquement par peur que des centimètres soient perdus (et que la vision d’un coin qui dépasse les horrifie). Ah oui, ils n’hésiteront pas à être véhéments envers toi si jamais tu ne dispose pas les meubles comme eux (et seulement eux, dans leur tête) l’avaient prévu.

Sont-ils utiles pour déménager en vrai ? Oui. Par contre, mieux vaut pas les contredire quand tu déplaceras le canapé dans ta cage d’escalier, au risque de prendre quelques remontrances.

Les déménageurs de l’extrême

Comment les reconnaître : c’est simple, déménager, c’est leur métier. Pour eux, Moving Out, c’est donc une curiosité qu’ils ont bien envie de tester. Seulement, quand la partie démarre, leur profession prend le dessus sur le plaisir et ils ne peuvent pas s’empêcher de critiquer toutes les situations à base de “Non mais c’est n’importe quoi, personne ne fait jamais ça en vrai”, “Pff, je n’ai jamais vu des collègues déplacer des cartons en traversant une rivière pleine de crocodiles” ou encore “Haha, tout le monde sait qu’un lit ne se déplace pas de cette manière !”

Sont-ils utiles pour déménager en vrai ? À ton avis ?

La sortie de Moving Out 2 est prévue pour le 15 août sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Xbox Series, Xbox One.

Moving Out 2