Du sport à gogo dans le Xbox Game Pass
Dossier

Du sport à gogo
dans le Xbox Game Pass

Crédit : EA Sports
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

NBA 2K, Madden, Football Manager : début mars, Microsoft a alimenté son Xbox Game Pass de 4 jeux de sport. De quoi compléter son offre, et vous combler comme aucun prof d’EPS n’a su le faire.

NBA 2K21

nba2k-zion
Crédit : 2K Sports

Avec NBA 2K, une montagne de possibilités vous sont offertes. Vous pouvez créer votre propre joueur et vous frayez un chemin jusqu’en NBA pour en devenir MVP ou champion. Puis, pourquoi pas aller tester vos skills en ligne face à d’autres joueurs, dans des matchs funs en 3vs3, ou en embarquant 4 de vos potes dans des matchs à 5vs5 on ne peut plus sérieux. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers le mode MyLeague, créer une franchise NBA à Châteauroux et la gérer de A à Z dans une expérience solo complète. Pour ceux qui veulent faire un peu des deux, il y a aussi le mode MyTeam, qui n’est autre qu’un équivalent au mode Ultimate Team de FIFA. Que vous soyez un drogué de NBA ou tout simplement curieux de découvrir son univers, NBA 2K21 saura vous proposer ce qu’il faut pour vous éclater. Parole d’accro.

Madden NFL 21

Si vous êtes en manque de touchdown depuis le dernier Super Bowl, Madden NFL 21 peut vous permettre de patienter tranquillement jusqu’à la saison prochaine. Au programme : un mode scénarisé vous proposant de créer votre propre Quarterback, un mode Franchise qui vous permet de prendre en main l’équipe de vos rêves, et même un mode… street intitulé The Yard. Comme NBA 2K, Madden NFL 21 est l’occasion parfaite de s’adonner au football américain sous plusieurs formes : seul ou en équipe, en ligne ou hors-ligne, pour les connaisseurs ou les curieux. Ah, on a failli oublier : EA oblige, un mode Ultimate Team est également disponible pour composer votre équipe de rêve et tamponner vos adversaires comme il se doit.

Football Manager 2021

footballmanager-match
Crédit : Sports Interactive

Football Manager se fait non pas une, mais deux places dans le Xbox Game Pass. Tout simplement parce que deux versions débarquent dans le catalogue : la Xbox Edition mais aussi la standard sur PC. Si la première est une version spéciale pour les joueurs consoles, elle reste néanmoins accessible pour les joueurs PC également. Sinon, en ce qui concerne ce jeu divin, il vous met dans la peau d’un manager d’un club de football, comme son nom l’indique. Et aussi bien à la tête des plus grosses écuries européennes que dans des bleds perdus au fin fond du Danemark. Entre la constitution de votre staff (du directeur sportif jusqu’au kiné de vos U19), l’élaboration de votre tactique, la gestion des transferts et autres contrats, mais aussi les chichis de tel ou tel joueur : Football Manager vous propose une expérience de jeu hyper immersive et addictive. Voire même beaucoup trop, car lorsque l’on est piqué par FM, il est extrêmement dur de s’en détacher. Nombreux sont ceux à avoir craqué et commandé un maillot de leur sombre attaquant fétiche de National. Il se peut qu’on en fasse partie...

NHL 21

Si le gazon et les ballons sous toutes leurs formes ne vous disent que trop rien, vous pouvez toujours vous tourner vers NHL 21. Cet autre titre de EA Sports vous plonge cette fois dans le monde du hockey sur glace. Comme ses camarades du Xbox Game Pass, celui-ci vous permet de découvrir les joies de cette pratique méconnue et pourtant très fun manette en main. D’autant plus que cette itération est la première à proposer un mode scénarisé autour de votre propre joueur. Be A Pro vous permet de créer votre hockeyeur, puis de le faire progresser selon vos performances sur la glace comme en dehors. Entre les diverses demandes des agents, coéquipiers et autres journalistes, NHL 21 propose une expérience inédite dans le domaine et mérite que vous y jetiez un coup d’œil. Petit bonus : on vous rappelle que la castagne est autorisée en NHL, tant qu’elle s’effectue dans les règles de l’art. De quoi faire parler vos talents de VS fighter si vous êtes à la ramasse. Car, si cela ne vous aide pas à remonter au score, c’est quand même bien pratique pour évacuer sa frustration.

Le Xbox Game Pass Ultimate dans la boutique Micromania