L'anthologie des héros qui ont fini dans la friendzone
Dossier
PUBLIÉ LE 11 févr. 2022

L'anthologie des héros
qui ont fini dans
la friendzone

Crédit : Nintendo
François B.
François B.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 11 févr. 2022

Le jeu vidéo compte des milliers de couples célèbres, à l’image de Mario et Peach. Mais ces amours n’ont pas tous le droit à une fin heureuse…

Mario et la demande en mariage ratée

Pour lancer notre anthologie des héros friendzonés, on commence avec un cas un poil épineux : Mario. La mascotte de Nintendo a connu des hauts et des bas avec son amour de toujours, j’ai nommé la princesse Peach. Mais dans le dernier épisode en date, les choses se sont gâtées… Si vous avez terminé Super Mario Odyssey, vous savez probablement à quelle scène improbable je fais référence : après un combat acharné, le plombier moustachu et Bowser demandent chacun Peach en mariage. Étonnamment, celle-ci rejette les deux propositions, pique le vaisseau de Mario et se barre ! Alors déjà, c’est pas cool, et ensuite, ça veut donc dire que la princesse a beau flirter avec Mario, elle ne compte pas l’épouser pour autant !

Friendzone-1
Crédit : Nintendo

Amy, Sonic court trop vite pour toi

Inversons un peu les rôles avec Amy et Sonic. Le célèbre hérisson bleu de Sega se fait pourchasser depuis des années par une hérissonne à la fourrure rose nommée Amy. Cette dernière apparaît pour la première fois dans Sonic CD et tombe éperdument amoureuse du héros. Malheureusement, ce n’est pas réciproque et la mascotte de Sega repousse chacune de ses avances. Amy est depuis devenue un personnage récurrent de la série, tentant en vain de charmer Sonic, mais sans y arriver. Dans les derniers épisodes, leur relation semble cependant s’améliorer puisque le hérisson bleu compte de plus en plus sur elle pour ses missions. Pas de bisou pour autant, Amy a vraiment été reléguée dans la plus pure friendzone…

Friendzone-2
Crédit : Sega

Ashley Graham, fille du président des Etats-Unis et friendzonée

Encore un cas de femme friendzonée avec Ashley Graham. La princesse en détresse de Resident Evil 4 n’est autre que la fille du président des Etats-Unis ! Un statut qui ouvre généralement beaucoup de portes, mais pas le cœur de Leon S. Kennedy qui est dépêché en Espagne pour la sauver. Après une quête haletante et des situations toutes plus tendues les unes que les autres, Leon tire Ashley des griffes de la secte Los Illuminados. Lors de la scène finale, il l’emmène sur un jet-ski, tandis que celle-ci lui propose d’aller chez elle pour "jouer les prolongations". Un message d’une subtilité remarquable qui ne fait pas mouche. Leon se contente en effet de lui répondre qu’il est désolé. C’est ce qui s’appelle se prendre une bâche XXL.

Friendzone-3
Crédit : Capcom

« Moi aussi je t’aime, je vous aime tous ! »

Il y a différentes façons de se faire friendzoner. Dans certains cas, la victime n’a même pas le temps d’aller jusqu’aux aveux, tant son crush lui fait comprendre que ce n’est pas la peine d’essayer. Dans le cas de Nia de Xenoblade Chronicles 2, la future friendzonée a tenté le tout pour le tout. Cette jeune héroïne très cynique et impulsive nous a donné l’une des scènes les plus dures de ces dernières années. Elle annonce à Rex qu’elle l’aime et a le droit à une réponse en deux temps. Le héros rétorque d’abord "je t’aime aussi Nia !", puis ajoute : « Je t’aime et vous tous aussi les amis ! » avec un grand sourire. Voilà qui a le mérite d’être clair…

Friendzone-4
Crédit : Square Enix

Tifa Lockhart et Cloud

Terminons avec un classique : Final Fantasy VII. Dans cette aventure, Tifa Lockhart essaye de se rapprocher de Cloud, mais cela semble plus compliqué que prévu. Et pour cause, notre héros est également intéressé par Aerith qu’il ne pourra malheureusement pas aimer pour les raisons qu’on sait… Ajoutons que dans le film Final Fantasy VII : Advent Children, la relation entre Cloud et Tifa semble tout à fait platonique. Alors certes, c’est moins clair que pour les cas précédents, mais ça sent quand même méchamment la friendzone pour Tifa.

Friendzone-5
Crédit : Nintendo