Tout ce qu’il faut savoir sur Princess Peach: Showtime!
Dossier
PUBLIÉ LE 27 mars 2024

Tout ce qu’il
faut savoir sur
Princess Peach: Showtime!

Crédit : Nintendo
PUBLIÉ LE 27 mars 2024

La plus célèbre des princesses du jeu vidéo est de retour dans un titre rien que pour elle. On vous dit tout de Princess Peach: Showtime!.

L’histoire de Princess Peach: Showtime!

L'histoire de Princess Peach : Showtime! suit la princesse au théâtre, affrontant la méchante Syrah et sa Grappe maléfique qui ont pris le devant de la scène et transformé la performance parfaite de Peach en une terrible tragédie. Pour cette raison, elle doit revêtir ses plus beaux costumes et sauver la pièce.

princesspeach-syrah
Crédit : Nintendo

Stella, la gardienne du théâtre, remarque ce qui se passe et aide Peach dans ses efforts. Elle lui offre un ruban, qui confère à Peach une série de capacités qui deviendront essentielles au cours de l'aventure.

Le Théâtre de l’Etincelle

Le Théâtre de l’Étincelles sert de cadre au jeu, et il prend de nombreuses formes différentes tout au long de l’aventure. Peach se déplace de scène en scène, chacune ayant un thème, une esthétique et des mécaniques de jeu qui lui sont propres. D'une ville du Far West à une agréable prairie en passant par toutes sortes de lieux intérieurs, les environnements dans lesquels Peach se retrouve tout au long du jeu ont l'air d'offrir une grande variété de gameplay. Parce que, oui, Peach possède bien une transformation pour chacun des décors dans lesquels elle évolue.

Les transformations de Peach

Les transformations sont la principale mécanique de jeu dans Princess Peach : Showtime ! Tout au long du jeu, la Princesse traverse non seulement des niveaux aux thèmes différents, mais elle prend également une forme unique en se transformant pour s'adapter à ces derniers. Chaque forme apporte une nouvelle apparence à Peach, ainsi que de nouvelles capacités et de nouvelles mécaniques, qui influencent la façon dont vous interagissez avec les objets qui vous entourent, la façon dont vous traversez l'environnement, la façon dont vous combattez les ennemis, et bien d'autres choses encore.

Voici quelques transformations disponibles en jeu :

Peach Ninja : Peach manie deux kunaïs et dash vers l'avant pour frapper ses ennemis. Elle est très légère et rapide, et peut également se dissimuler derrière divers artifices.

Peach Cowgirl : Peach monte à cheval et utilise un lasso, tout en portant des jambières du plus bel effet.

Peach Epéiste : Peach possède une épée fine avec laquelle elle peut frapper les méchants, ainsi qu'un chapeau à plumes, bien sûr.

princesspeach-epee
Crédit : Nintendo

Peach Détective : Peach peut utiliser sa loupe pour trouver des indices et un carnet pour noter des détails ou recueillir le témoignage d'autres personnages.

Peach Pâtissière : Peach porte une toque de chef et peut faire des gâteaux et les décorer.

Peach Kung-Fu : Coups de poing, coups de pied et sauts astucieux : voilà notre princesse en tant que maître de kung-fu discipliné.

Peach Patineuse : Peach glisse sur la glace, habillée comme Elsa de Frozen, et peut frapper les ennemis autour d'elle à coups de pirouettes.

Peach Voleuse : Peach porte un masque, une cape et dispose d'un grappin.

Peach Sirène : Tout est dans le nom.

Peach Super-héroïne : Peach obtient une super force et une jolie tenue de super-héros inspirée des années 60.

Le moteur de jeu

Il est très rare de voir un jeu Nintendo développé à l'aide d'un moteur externe, mais Princess Peach: Showtime! est l'un de ces rares exemples. Le jeu a été développé sur Unreal Engine 4, ce qui en fait le troisième jeu de la firme de ces dernières années à utiliser la boîte à outils d'Epic pour son développement, après Yoshi's Crafted World en 2019 et Pikmin 4 l'année dernière.

Princess Peach: Showtime! est disponible sur Nintendo Switch.

Princess Peach: Showtime!