Kung-Fu Panda 4 : le royal rumble des animaux bagarreurs
Dossier
PUBLIÉ LE 27 mars 2024

Kung-Fu Panda 4 :
le royal rumble
des animaux bagarreurs

Crédit : DreamWorks Animation
Yérim Sar
Yérim Sar
Expert Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 27 mars 2024

Le panda expert en arts martiaux revient pour de nouvelles aventures et on en a profité pour le confronter à la concurrence.

Aujourd’hui, c'est le retour de Po dans les salles obscures pour un quatrième opus. Le héros de la saga Kung-Fu Panda continue d'amuser la galerie tout en distribuant des K.O, cette fois accompagné de la renarde Zhen. Si l'association kung-fu/animaux était au départ contre nature, elle correspond à une étrange tradition de la fiction qui consiste à utiliser les animaux dans des situations inattendues. Po est loin d'être le seul dans sa catégorie, mais est-il le meilleur ? Lesquels sont les plus dangereux ? C'est ce qu'on va voir.

Po – Kung Fu Panda

C'est qui ? À la base un simple panda, mais il a été formé par les plus grands pour devenir le légendaire guerrier dragon, craint de tous.

Technique de combat : kung-fu classique, sauf que son ventre lui permet d'encaisser ET de donner des coups.

Coup spécial : « le doigt de la mort » (ce n'est pas sale).

Dangerosité : 80%, il est quand même invaincu depuis quatre films.

Taz - Looney Tunes

C'est qui ? Un diable de Tasmanie aux instincts primaires qui sait à peine parler.

Technique de combat : il fonce littéralement sur tout ce qui se trouve sur son passage.

Coup spécial : à pleine vitesse, il génère une sorte de mini tornade qui détruit tout ce qui se trouve à proximité, à moins qu'il s'agisse de nourriture, dans ce cas il en profite pour la dévorer.

Dangerosité : 50%, il cause finalement plus de peur que de mal.

Le « cocaïne bear » – Crazy Bear

C'est qui ? Un ours tout à fait normal qui a trouvé par hasard un sac rempli de cocaïne qu'un trafiquant a jeté d'un avion. Après avoir ingéré une quantité impressionnante de coke, l'ours devient hystérique et ses capacités sont boostées.

Technique de combat : celle d'un ours classique, mais en plus rapide et teigneux.

Coup spécial : il lui arrive de vous éternuer de la cocaïne à la gueule.

Dangerosité : 60%, lorsque l'effet de la drogue s'estompe, il hiberne.

Rocket Raccoon – Les Gardiens de la galaxie

C'est qui ? Au départ, un raton-laveur génétiquement modifié et « amélioré » façon Frankenstein par un savant fou nommé le Maître de l'Evolution.

Technique de combat : mercenaire aguerri, c'est un expert en bricolage qui peut confectionner une bombe rapidement, il est rompu au maniement des armes en tout genre.

Coup spécial : s'il est en équipe, il montera sur l'épaule de son acolyte Groot ou d'un coéquipier pour canarder à tout va et s'il est seul et énervé, il lacérera le visage de son ennemi.

Dangerosité : 75% car il opère rarement seul.

Krypto (Krypto et les super-animaux)

C'est qui ? Le chien de compagnie de Superman, qui a été envoyé sur Terre également peu avant la destruction de Krypton.

Technique de combat : il a sensiblement les mêmes pouvoirs que son maître, à son échelle (yeux laser, super-vitesse, super-force).

Coup spécial : le « solar paw punch », une attaque ultime entraînant une explosion qui peut vaincre n'importe qui mais coûte la vie à Krypto (il est évidemment sauvé par ses compères juste après l'avoir utilisé).

Dangerosité : 80% car il est tout de même sensible à la kryptonite.

Howard – Howard The Duck

C'est qui ? Un canard humanoïde extraterrestre. Les fans des Gardiens de la galaxie l'ont déjà vu dans quelques apparitions, mais en 1986 il avait eu droit à son propre film solo et c'était... un nanar absolu.

Technique de combat : il est expert en Quack-Fu, l'art martial de sa planète d'origine, et maîtrise également toutes sortes d'armes avancées.

Coup spécial : Coup spécial : dans les comics, Howard a parfois utilisé une armure rouge équipée de plusieurs armes et gadgets intégrés qui lui permettent de lancer des flammes et de faire des sauts au-delà de la moyenne, entre autres. Lorsqu'il en est équipé on l'appelle évidemment Iron Duck.

Dangerosité : 100%, puisque c'est le seul de la liste à pouvoir se vanter d'avoir ruiné Georges Lucas suite au four de son film.