Sept vaisseaux mythiques à faire dans Starfield
PUBLIÉ LE 11 sept. 2023

Sept vaisseaux mythiques
à faire dans Starfield

Crédit : Bethesda
PUBLIÉ LE 11 sept. 2023

En donnant la possibilité aux joueurs de customiser leurs vaisseaux, Bethesda a déplacé Nöel du 25 décembre au 6 septembre. Oui, carrément. Pour les amateurs de Lego, de films, de séries et plus généralement de science-fiction, c’est l’opportunité de recréer leurs vaisseaux favoris et de les piloter pour partir explorer la (ou plutôt les) galaxie(s). Alors, sur quel projet titanesque faut-il se jeter ? Voilà quelques idées.

Quel est le point commun entre Xzibit, Vin Diesel, Tim Duncan et toi ? Les muscles ? Peut-être… En fait, si tu joues à Starfield, vous êtes avant tout tous fans de tuning. Bethesda a eu la bonne idée d’intégrer à son jeu un outil de customisation de véhicule qui promet déjà de faire cogiter les aventuriers de l’espace. Mais devant autant de possibilités, que faire ? On te souffle quelques pistes pour tes futures créations.

USG Ishimura

Si pour toi, faire le Faucon Millenium est trop rapide et simple. Si tu ne veux pas t’aider d’un tutoriel, que tu préfères naviguer à vue et créer toi-même une œuvre gargantuesque : l’USG Ishimura est la solution. Le vaisseau emblématique de Dead Space représente un défi à la hauteur de ta créativité et devrait te demander quelques heures au grand minimum. Attention toutefois à respecter la limitation de 130 modules imposée par le jeu, il faudra miniaturiser. Pas d'inquiétude, en théorie, sur Starfield, il ne devrait pas être infesté de nécromorphes.

D’accord, mais pourquoi ? Piloter un vaisseau dont le but est d’exploser littéralement la surface des planètes, c’est plutôt badass, non ?

Nostromo

Restons dans la sympathique thématique des bouches d’aérations occupées par des créatures qui nous veulent du bien. Le Nostromo, c’est évidemment le vaisseau d’Alien : le huitième passager. Sorti tout droit de l’esprit tortueux du dessinateur français Mœbius, on te souhaite bon courage si tu te lances dans ce projet.

D’accord, mais pourquoi ? Difficile de remettre en question l’esthétique des films de la franchise Alien. De plus, quoi de mieux que de role play en imaginant incarner Ellen Ripley ou sa fille Amanda ?

Faucon Millenium

Probablement le vaisseau le plus connu au monde, même devant les navettes spatiales de la NASA. Celui qu’on appelait alors (grâce à une version française de qualité) le Millenium Condor a débarqué en 1977, à la sortie de Star Wars IV. Évidemment piloté par Yann Solo et “Chiktaba” (oui, en 40 ans on a beaucoup progressé en matière de doublage). Le fameux vaisseau continue après toutes ces années à marquer les esprits des aficionados de salles obscures comme des amateurs de Lego. Et réjouis-toi jeune contrebandier, car il est possible (et assez simple), de recréer le vaisseau sur Starfield.

D’accord, mais pourquoi ? Un design incroyable avec lequel aucune pizza galactique ne peut rivaliser, une cabine de pilotage originale positionnée sur le côté, un vaisseau spacieux avec une rangée de réacteurs magnifiques.

L’USS Enterprise

Qui dit Star Wars dit forcément Star Trek. Ces deux fanbases s'écharpent depuis ce qui semble être la nuit des temps pour décider de qui détient le titre de “meilleur franchise de science-fiction”. Ce débat chronophage et un tantinet fatiguant a tout de même un intérêt : il mobilise les fans et les pousse dans leurs retranchements. Si ce n’est pas le cas à l’heure actuelle, un tuto sera probablement bientôt disponible pour recréer de toute pièce l’USS Enterprise, le vaisseau mythique de la franchise. Comme pour l’USG Ishimura, il sera probablement nécessaire de miniaturiser la bête.

D’accord, mais pourquoi ? Qui n’a jamais rêvé d’être au commandes d’une table basse de l’espace ?

X-Wing

Retour à la guerre des étoiles avec un grand classique : le X-Wing. Les chasseurs des rebelles étaient probablement très haut dans la liste des vaisseaux que les joueurs souhaitaient recréer, c’est désormais chose faite. Simple, efficace, ressemblant, tu pourras te prendre pour le nouveau Luke Skywalker (ou Poe Dameron) sans trop de soucis. Et il existe déjà une myriade de tutos bien utiles sur YouTube, dont celui de Fudgiebrown.

D’accord, mais pourquoi ? Parce que l’univers Star Wars a grandement besoin de sang neuf, et la relève, ça pourrait bien être toi.

Planet Express

Pour les fans de dessin animé, il y a également de quoi faire. Si tu es un inconditionnel de Matt Groening et que tu as vu les 34 saisons des Simpsons et les 8 de Futurama, déjà, bravo à toi, mais surtout, le prochain vaisseau est fait pour toi. Il est possible de recréer en jeu le Planet Express de Fry, Bender et Leela. On te laisse même un petit tuto si tu souhaites devenir un livreur intergalactique.

D’accord, mais pourquoi ? Histoire d’apporter une touche de couleur dans cet univers grisâtre.

Le bus magique

Autre vaisseau pour un autre dessin animé. Celui-ci s’adresse principalement à la génération 90, aux amateurs de Miel et Coco Pops, de Denver le dernier dinosaure et autres. Des petits malins ont eu l’idée saugrenue de transposer dans Starfield le bus magique du dessin animé éponyme. On pourrait se demander quel est l’intérêt de voyager en bus plutôt qu’en vaisseau, mais certaines questions ne méritent pas de réponses.

D’accord, mais pourquoi ? La spécialité du bus magique, c’était l’exploration et l’éducation, deux choses primordiales dans Starfield. Et puis, on le répète mais tout de même : un bus de l’espace !

Si ton vaisseau préféré ne figure pas dans la liste, ne t’en fais pas, malgré les limitations de taille, les possibilités restent incroyables. De plus, des mods verront bientôt le jour et on risque bien de voir débarquer une flopée d’étoiles noires dans la galaxie.

Starfield est disponible sur Xbox Series, Xbox One et PC.

Starfield