Magic : the Gathering - Commander Légendes en détail
Dossier

Magic : the Gathering -
Commander Légendes
en détail

Crédit : Wizards of the Coast
Aurélien V.
Aurélien V.
Auteur Micromania-Zing

Aujourd’hui on vous parle de Commander Légendes la nouvelle extension de Magic : The Gathering qui met à l’honneur un format populaire, le Commander.

Pour ceux qui ne connaissent pas le format il s’agit d’un format multijoueur en chacun pour soi avec un deck de 100 cartes uniques. Vous pouvez trouver tous les détails ici.

Pour cette sortie vous allez pouvoir drafter pour la première fois du Commander ! Prenez trois boosters par personne, ouvrez-les et faites le meilleur deck.

Draft Booster

Les booster de draft sont le produit pour vous lancer directement dans une partie avec vos amis. Ces boosters sont composés de 20 cartes plutôt que les 15 habituelles pour que vous soyez sûr de trouver ce dont vous avez besoin pour votre draft. Toutes les raretés de cartes sont présentes dans un booster avec 13 communes, 3 inhabituelles, une rare ou rare mythique et une carte foil. Vous êtes aussi certains d’obtenir 2 Créatures Légendaires qui pourront vous servir de commandant, peu importe leur rareté.

Pour drafter chaque joueur a besoin de 3 boosters de draft. Chaque joueur ouvre un booster, prend deux cartes et le passe à son voisin. Lorsque le premier pack est fini, chacun ouvre un autre booster jusqu’à ce que toutes les cartes soient distribuées. Même procédure pour le troisième booster ! Ensuite chaque joueur crée un deck de 60 cartes (contrairement aux 100 cartes du format Commander), cela inclut une vingtaine de terrains. Vous utilisez uniquement les cartes que vous avez draftées. Chacune des cartes ajoutées à votre deck doit partager la couleur de mana de son commandant.

Crédit : Wizards of the Coast

Commander Deck :

Comme à chaque sortie, vous aurez aussi le droit à deux Commander Decks pré-construits. Ceux-ci sont faits pour le format Commander et pas pour le draft que nous avons évoqué plus tôt. Ces decks pré-construits de 100 cartes vous permettent de jouer directement.

Il y a deux decks Commander, Récoltez le Fruit des marées, un deck bleu-vert avec Aesi le tyran du détroit de L’Epicycle et Armez-Vous pour Le Combat un deck blanc-rouge avec Wyleth, âme de l’acier en tant que commandant.

Crédit : Wizards of the Coast

Récoltez le Fruit des Marées :

Déchainez la tempête, invoquez la force d’Aési, libérez un torrent de cartes et de terrains supplémentaires et balayez vos adversaires. Ce deck basé sur les terrains vous donnera accès à de nombreuses cartes qui vous permettront d’accélérer votre mana. Pour rendre votre deck encore plus fort lorsque vous posez un terrain, de nombreuses cartes se basent sur la capacité « toucheterre », déjà présente dans la précédente extension La Renaissance de Zendikar.

Crédit : Wizards of the Coast

Armez-Vous pour le Combat :

Brandissez votre lame. Faites équipe avec Wyleth, équipez-le d’armes et piochez des tonnes de cartes tout en imposant votre supériorité martiale à vos adversaires. Ce deck vous permettra de booster vos créatures avec des artefacts puissants et équipements dévastateurs.