Le bulletin de notes de Désenchantée Part 3
Dossier
PUBLIÉ LE 19 janv. 2021

Le bulletin de notes
de Désenchantée Part 3

Crédit : Netflix
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 19 janv. 2021
VOIR LA LICENCE

La troisième partie de Désenchantée vient d’arriver sur Netflix, et le dossier de ses personnages sur le bureau du prof principal. Du coup, ne perdons pas de temps : place au conseil de classe.

Attention : cet article peut comporter des spoilers sur la troisième partie de Désenchantée.

Bean

desenchantee-bean
Crédit : Netflix

Pour cette troisième année, Tiabeanie Mariabeanie De La Rochambeaux Grunkwitz - de son nom complet - a étalé toutes les qualités qui sont les siennes. La demoiselle a assuré dans son rôle de déléguée, a fait preuve d’initiative en lançant et gérant des enquêtes toute seule, et s’est imposée comme un élément moteur pour le reste de la classe. Son implication en cours lui a offert le poste de Reine en son royaume, et ce malgré qu’elle reste le poivrot numéro 1 du pays. Connaissant son cadre familial, le conseil de classe a décidé de ne pas prendre en compte ce dernier point, tout comme les montagnes de drogue qu’elle ingurgite. Mais Bean rate quand même le 10/10, car, bourrée ou pas, on aurait quand même aimé qu’elle se souvienne avoir lancé des éclairs de ses petites mains. Pas le genre de truc qu’on oublie. Félicitations : travail et comportement.

Note attribuée par le conseil de classe : 9/10

Elfo

En tant que délégué suppléant, Elfo a été plutôt décevant. Il a passé son année à se laisser porter par ses camarades de classe, préférant séduire tout ce qui bouge : de petites elfes à femme sans corps. On aurait aimé qu’il mette autant de cœur à l’ouvrage dans les différentes missions qui lui ont été assignées que pour jouer le Don Juan. On pense notamment à la sortie scolaire à Steamland, où ce dernier s’est contenté de siroter des cocktails en refaisant le monde avec des explorateurs. On attendait beaucoup plus de motivation d’un élève déjà renvoyé deux fois de l’établissement et sauvé in-extremis. Néanmoins, il nous a bien fait marrer durant la cérémonie de la pleine lune. Ce qui lui assure tout juste la moyenne. Avertissement : comportement.

Note attribuée par le conseil de classe : 5/10

Luci

desenchantee-luci
Crédit : Netflix

Une année extrêmement décevante pour le chouchou de la classe. À aucun moment Luci n’a pris ses responsabilités, préférant se faire dorloter par un Roi à moitié fou, plutôt que de mettre la main à la pâte pour ses camarades. Nous n’avons en aucun cas vu le machiavélisme qui fait habituellement sa force. Trop peu de participation aux projets collectifs pour obtenir la moyenne, le manque d’implication de Luci l’a carrément poussé à devenir barman pendant que ses camarades essayaient de sauver le pays. Un manque de sérieux qui l’a conduit à une fin tragique, et une expulsion au moins temporaire de l’établissement. Doit impérativement se reprendre en quatrième année, si le passage lui est accordé. Avertissements : travail et discipline.

Note attribuée par le conseil de classe : 3/10

Zøg

Nous avons perdu le grand manitou de la classe, et il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Notre bon Zøg est devenu complètement fou après avoir été enterré vivant, ce qui est entièrement de sa faute tant sa bêtise est grande. Incapable de déjouer le complot d’Odval et de l’Archidruidesse, il n'a jamais su se remettre au travail pour retrouver toute sa tête. Au point que sa propre fille lui prenne sa place sur le trône. Compte tenu du fait qu’il n’a pas été capable de rendre le moindre exercice - passant son temps à dormir ou à cacarder - nous n’avons pas pu le noter durant l’intégralité de son année. Zøg file tout droit vers un redoublement et une classe spécialisée. Avertissements : travail et discipline.

Note attribuée par le conseil de classe : Inconnue

Derek

Le benjamin de la classe a fait de grands progrès cette année. D’abord en se trouvant un soupçon de virilité à l’aide de fées pochtronnes de la Forêt Enchantée, puis en épousant la plus vieille d’entre elles. La pousse de sa moustache nous a aussi agréablement surpris, au point de nous faire oublier qu’il a tenté de brûler sa sœur vivante. On est également stupéfait de la paire de cojones qui lui est apparue. Ces dernières l’ayant poussé à rejoindre sa mère dans la piraterie, en espérant qu’il ne la suive pas sur le chemin de la toxicomanie. Quoi qu’il en soit, une telle initiative est à noter tant elle est surprenante de sa part. Une année très encourageante pour Derek, on attend maintenant qu’il confirme en classe supérieure. Encouragements : travail et discipline.

Note attribuée par le conseil de classe : 5/10