La version Xbox Series X/S de Microsoft Flight Simulator est enfin disponible, et directement sur le Game Pass ! Voici tout ce que vous devez savoir sur le jeu.
Cela fait des mois maintenant que les joueurs PC profitent du nouveau Microsoft Flight Simulator développé par Asobo. Une expérience jouissive pour un titre qui était jusque là tombé un peu dans l’oubli. Forcément, en voyant tout cela, nombreux ont été les joueurs à réclamer une version console. Elle arrive enfin ! Dès le 27 juillet, vous pourrez profiter de Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X et S. Et en prime, le jeu est directement intégré au Game Pass. Voici tout ce que vous devez savoir sur le jeu.
Avec quoi joue-t-on à Flight Simulator ?
Alors bien sûr, à l’époque, les joueurs les plus mordus sortaient leurs gros accessoires pour s’en sentir directement intégrés dans un cockpit. Et c’est toujours possible aujourd’hui bien sûr, du moins sur PC. Mais désormais, vous avez aussi la possibilité de jouer proprement sur un bon vieux combo clavier/souris ou via une manette, ce qui est naturellement parfait pour la version Xbox Series X/S.

Une carte incroyable
L’équipe bordelaise d’Asobo n’a pas fait les choses à moitié pour développer la carte de Flight Simulator. Ils se sont carrément basés sur les données topographiques et les analyses 3D et photographiques des villes, villages et champs de la Terre entière pour concevoir le jeu. Aussi, vous pouvez voler au-dessus de votre petite bourgade de naissance et faire coucou à la famille en toute tranquillité ! Il y a plus de 37 000 aéroports, 2 millions de villes, 1,5 milliard de bâtiments, de vraies montagnes, des routes, des arbres, des rivières, des animaux, du trafic, etc. intégrés dans le jeu, impossible de se lasser ! Et en prime, tout cela est posé sur des serveurs Microsoft qui sont régulièrement mis à jour sans que vous n'ayez besoin de payer quoi que ce soit en supplément. Votre balade l’année prochaine au même endroit pourrait ainsi avoir un tout nouveau visage.
Pour tous les niveaux
Si Microsoft Flight Simulator se veut naturellement être une simulation, c’est dans le nom après tout, cela ne veut pas dire que vous serez directement plongé dans le grand bain. Le jeu intègre énormément d’avions différents, des petits planeurs assez basiques aux grands avions de ligne. L’idée est de vous faire progresser naturellement de l’un à l’autre, trouver vos repères, comprendre comment fonctionne tous ces boutons et ce que veulent dire toutes ces jauges. Une fois que vous serez en maîtrise, vous pourrez vous éclater sur n’importe quel type d’avion. Et même des avions de chasse ! Le DLC Top Gun arrive après tout dans peu de temps sur le jeu, et on a bien hâte de le tester.

Du défi ou de la balade
L’expérience que vous aurez de Flight Simulator ne tient vraiment qu’à vous. De nombreux défis sont là pour corser le jeu, vous pouvez désactiver toutes les aides au pilotage, vous la jouer simulation pure, et les événements météo peuvent venir vous poser de nombreux problèmes à régler tout en volant. Mais si vous souhaitez simplement avoir une expérience sereine à vous balader dans votre petit avion sans crainte, c’est aussi totalement possible. Vous n’avez même pas besoin de piloter : Flight Simulator fournit un copilote virtuel qui peut plus ou moins tout gérer pour vous, vous laissant être le passager qui profite de la vue (et du mini bar).
PC, console ou cloud : à vous de choisir
Microsoft Flight Simulator était jusque-là une expérience réservée aux PC. Il faut dire que le genre de la simulation est particulièrement lié à cette plateforme. Cependant, grâce à son intégration au Game Pass, de nombreux joueurs différents ont commencé à voler et faire énormément de bruit autour du jeu. Naturellement, Asobo a entendu cela et va sortir une version Xbox Series X/S le 27 juillet, une nouvelle fois intégrée au Game Pass. Joueurs consoles, à votre tour de profiter de cette superbe expérience ! Et si vous avez la connexion pour, vous pourriez même en profiter en version cloud absolument partout, pour pouvoir avoir votre moment de zen aérien sur votre pause déj en paix.