Tout savoir sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Dossier

Tout savoir sur Pokémon Diamant
Étincelant et Perle Scintillante

Crédit : Nintendo
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing

Vous hésitez encore à récupérer Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les remakes de la quatrième génération.

Cela fait tout de même 15 ans que Pokémon Diamant et Pokémon Perle sont sortis sur la Nintendo DS. Après que des remakes de toutes les générations précédentes soient sortis sur diverses plateformes, les fans de la franchise attendaient de pied ferme un remake de la quatrième génération. Et ça se comprend : ces épisodes sont particulièrement aimés par les fans, mais avaient quelques soucis techniques à l’époque qui ont entaché leur réputation. Aujourd’hui, avec Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, c’est la chance pour une nouvelle génération de joueurs de découvrir des épisodes très particuliers dont voici les spécificités.

Le temps et l’espace

Ce Pokémon vous plonge dans la région de Sinnoh, qui est inspiré de Hokkaido au Japon. Il s’agit d’une terre qui est séparée en son centre par une grande montagne très importante dans la culture locale. Surtout, Pokémon Diamant et Perle sont des épisodes qui ont énormément influencé la cosmogonie de la licence entière ; ce n’est pas pour rien si le futur Légendes Pokémon Arceus se passe sur la même région. On parle après tout de Dialga et Palkia, incarnations Pokémon du concept du temps et de l’espace, et de l’épisode qui intègre Arceus, le fameux Pokémon Dieu unique créateur de toutes choses.

Dans cette histoire, vous êtes bien évidemment toujours un jeune garçon ou une jeune femme qui part pour la première fois à l’aventure afin de gagner les 8 badges de la région. Dans Pokémon Diamant et Perle, les trois starters sont les aujourd’hui très populaires Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Et la traditionnelle équipe d’antagonistes qui vous causera du tort tout au long de l’aventure est la Team Galaxie, avec comme leader Helios.

Grand retour du Souterrain

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont l’occasion de retrouver le grand mode de jeu exclusif à ces épisodes qui avaient fait un carton à l’époque : Les Grands Souterrains ! Ici, vous pouvez explorer un gigantesque donjon qui s’étend à perte de vue sous Sinnoh, et qui va vous permettre de récupérer de nombreuses choses pour votre équipe : des fossiles rares de Pokémon, des objets importants pour votre aventure comme des Pierres d’évolution, ou même simplement des équipements à faire porter à votre Pokémon. Plus encore, c’est dans ces souterrains que vous pourrez vous créer votre propre petit foyer à personnaliser librement. Et cerise sur le gâteau : vous pouvez jouer à ce mode en multijoueur !

Les Super Show Concours sont également de retour dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Au terme d’une épreuve de Style, une épreuve de Danse et une épreuve de Capacité, vous devrez faire en sorte que votre Pokémon brille devant le jury. Et bien sûr, tout cela veut aussi dire personnaliser sa Pokéball, ce qui se verra en match : l’animation d’ouverture de la ball correspondra à vos personnalisations en jeu !

Dans ces remakes, une fonctionnalité supplémentaire apparaît : vous pouvez vous faire accompagner par votre Pokémon lorsque vous êtes en chemin. Cela vous permettra non seulement de voir des animations exclusives selon le Pokémon qui vous accompagne, mais aussi d’augmenter votre niveau d’amitié avec lui.

Pokémon Home

Évidemment, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante seront compatibles avec Pokémon HOME, le service de stockage dans le cloud de vos monstres de poche préférés. Attention cependant : le service ne sera pas disponible dès la sortie du jeu, mais arrivera courant 2022.

Exclusifs à chaque version

Comme le veut la tradition, ces deux versions de Pokémon sont séparées par les monstres exclusifs à chacune des versions. Pokémon Diamant Étincelant vous permet de récupérer Dialga, le légendaire du temps, quand Perle Scintillante vous permet d’acquérir Palkia, le légendaire de l’espace. Mais ce n’est pas tout !

Pokémon Perle Scintillante vous permettra de capturer en exclusivité : Obalie, Phogleur, Kaïmorse, Scarabrute, Draby, Drackhaus, Drattak, Dinoclier, Bastiodon, Feuforêve, Magirêve, Malosse, Démolosse, Ramoloss, Flagadoss, Roigada, Cerfrousse, Chaglam et Chaffreux.

Quant à Pokémon Diamant Étincelant, ce sont ces Pokémon qui sont exclusifs : Otaria, Lamantine, Insécateur, Cizayox, Embrylex, Ymphect, Tyranocif, Kranidos, Charkos, Cornèbre, Corboss, Medhyèna, Grahyèna, Galekid, Galegon, Galeking, Kecleon, Moufouette et Moufflair.

Un nouveau mode vous permettra également de capturer des Pokémon légendaires, qui seront eux aussi exclusifs à chaque version.

Date de sortie

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sortiront en exclusivité sur la Nintendo Switch le 19 novembre prochain. Vous pouvez acheter votre version préférée à loisir, ou opter pour un Pack Duo comprenant les deux jeux.

Pokémon Diamant et Perle sur Micromania