Bethesda s’invite dans le Xbox Game Pass
Dossier
PUBLIÉ LE 12 mars 2021

Bethesda
s’invite dans le
Xbox Game Pass

Crédit : Bethesda Softworks
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 12 mars 2021

Vous êtes peut-être passé à côté, mais Bethesda vient de se faire racheter par Microsoft. Résultat : 20 jeux de la compagnie américaine rejoignent l’offre du Xbox Game Pass. Ces derniers sont déjà disponibles.

Dishonored

dishonored-table
Crédit : Bethesda Softworks

La série d’action-infiltration Dishonored des studios Arkane vient se loger au sein du catalogue du Xbox Game Pass. Et, bonne nouvelle, puisque Dishonored Definitive Edition comprend tous les contenus additionnels déjà sortis (Dunwall City Trials, La Lame de Dunwall, Les Sorcières de Brigmore et Void Walker’s Arsenal), et qu’il arrive en même temps que sa suite : Dishonored 2. L’occasion de découvrir deux chefs-d’œuvre dans un univers steampunk, où la lutte contre un complot mystique est de mise.

DOOM

Les amoureux de DOOM peuvent se régaler avec le Xbox Game Pass, puisqu’en tout, c’est 5 jeux de la franchise qui rejoignent son catalogue. On y retrouve de tout, des titres les plus anciens aux plus récents. Jugez plutôt : DOOM (celui de 1993), DOOM II, DOOM 3 mais aussi DOOM 64 et DOOM Eternal. Les trois premiers arrivent avec du contenu additionnel : l'épisode IV : Thy Flesh Consumed pour le premier, The Master Levels pour le second et les packs d’extension solo The Resurrection of Evil et The Lost Mission pour le troisième. De quoi se refaire quasiment l'intégralité des titres de la franchise, et de suivre le Slayer dans les shooters les plus explosifs qui puissent exister.

The Elder Scrolls

TESO-feu
Crédit : Bethesda Softworks

Si vous êtes plus du style à vous poser sur un RPG qu’à démembrer des ennemis en série, vous pouvez toujours vous tourner vers la série The Elder Scrolls. Concernant TES, trois jeux sont disponibles : les trois derniers, Oblivion, Morrowind et Skyrim. Mais ce n’est pas tout, puisque les joueurs allergiques aux expériences solo ont également de quoi faire avec The Elder Scrolls Online, qui n’attend que vous et vos potes pour aller nettoyer une tonne de donjons en tout genre. Microsoft donne ainsi accès à une des séries de RPG médiévaux les plus emblématiques du jeu vidéo. Vous auriez tort de passer à côté, on vous le dit.

Fallout

Sinon, il est possible de troquer l’ambiance médiévale contre un univers futuriste post-apocalyptique. Imaginez un monde ayant subi une guerre nucléaire globale, infesté de mutants et d’hommes se battant pour les dernières ressources disponibles. C’est ce que vous propose Fallout, la série de RPG cultes. Vous pouvez découvrir tout ça à travers 3 titres, qui ne sont autres que le dernier en date, Fallout 4, Fallout 76 et Fallout : New Vegas. Profitez-en pour vous plonger dans la série avant un éventuel Fallout 5.

Wolfenstein

wolfenstein-ennemis
Crédit : Bethesda Softworks

Wolfenstein : The New Order, Wolfenstein : The Old Blood, Wolfenstein : Youngblood, voici le trio magique d’ores et déjà disponible avec dans le Xbox Game Pass. Trois titres qui vous mettent dans la peau de William "B.J." Blazkowicz - mais aussi de ses deux filles - qui n’est autre qu’un agent mettant fin à l’émergence du Troisième Reich, ou vous permettant tout simplement de le renverser dans un récit uchronique mettant en scène sa victoire. Un bout d’histoire revisité dans trois FPS hyper dynamiques qui vous mettent aux prises avec des créations nazis démoniaques. De parfaits défouloirs.

The Evil Within

Si vous kiffez la saga Resident Evil, The Evil Within est peut-être le jeu parfait en attendant Resident Evil Village. Tout simplement parce que, comme Resident Evil, TEW vient du génie de Shinji Mikami, mais aussi parce qu’on y découvre un autre survival-horror qui se joue à la troisième personne. On y incarne Sebastian Castellanos, un inspecteur de police dont l'enquête sur un meurtre dans un hôpital psychiatrique va tourner au cauchemar apocalyptique. Entre créatures d’un autre monde et cadavres, avec un gameplay qui nécessite plus de ruse et d’anticipation que de capacité à dézinguer tout ce qui bouge. Une expérience parfaite pour se faire dessus tard le soir.

Prey

prey-aliens
Crédit : Bethesda Softworks

Dans Prey, John Fitzgerald Kennedy n’est pas mort à Dallas, et il a même décidé de coopérer avec la Russie pour autour d’un programme spatial visant à étudier les extraterrestres. Résultat : vous vous retrouvez à incarner Morgan Yu, ancien sujet de drôles d’expériences visant à améliorer la race humaine. Ce dernier se réveille en 2032, à bord du vaisseau Talos 1 infesté de Typhoon, des aliens qui ont massacré tout le reste de l’équipage. À vous de survivre dans ce FPS, mais aussi d’élucider tous les mystères qui l’entourent.

Rage 2

Les amoureux de Borderlands et autres fans de Mad Max se réjouiront sûrement de l’arrivée de Rage 2 dans le Game Pass. Lui aussi présente un univers post-apocalyptique, dans lequel un astéroïde a anéanti 80% de la population mondiale. Dans la peau d’un ranger nommé Walker (oubliez tout de suite Chuck Norris, ce dernier aurait désintégré l’astéroïde à lui tout seul), le joueur doit lutter contre les quelques gangs qui se partagent les dernières richesses du globe. Au programme : un monde ouvert destructible, des affrontements explosifs à la première personne, des combats motorisés et un multijoueur pour se frotter aux autres rangers. Une seule règle : le chaos.

On vous rappelle que tous ces titres sont déjà accessibles via le Xbox Game Pass de Microsoft. Il ne vous suffit que de vous abonner.

Le Xbox Game Pass Ultimate dans la boutique Micromania