Bienvenue dans l'univers Micromania-Zing !

RECRUTEMENT LES MÉTIERS

Depuis 1983, la marque Micromania s’est construite sur des valeurs fortes : passion, satisfaction client, service, partage, innovation et conseil.

Nous ne cherchons pas à vendre pour vendre mais à proposer le bon produit à la bonne personne dans une relation de confiance.
Micromania-Zing est aujourd’hui le premier conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo et de pop culture avec plus de 300 magasins et 1200 collaborateurs en France. Micromania-Zing fait également partie du Groupe GameStop présent en Amérique du Nord en Europe et en Australie-Nouvelle Zélande.

Durant ces dernières décennies, nous avons évolué afin de toujours proposer de nouveaux services et de nouvelles expériences à nos clients : programme de fidélisation, stratégie cross-canal, développement du marché de l’occasion, création du Micromania Game Show, lancement de la marque Zing ou encore la location de matériel.

Depuis 2015, avec la marque Zing, Micromania-Zing s’adresse également à toute une communauté de fans de Pop Culture : cinéma, mangas, séries TV ou dessins animés. C’est un marché de 11 milliards de dollars dans le monde et autant d’opportunités d’accueillir de nouveaux clients dans nos magasins et sur notre site internet.

Notre projet s’appuie sur des missions simples

1

Mission 1 : réveiller le héros en chacun de nous

2

Mission 2 : raconter des histoires

3

Mission 3 : faciliter l'accès à la pop culture

Mission 1:
réveiller le héros en chacun de nous

C’est à dire être capable d’aller au-delà de nous-mêmes et proposer la meilleure expérience client possible.

Mission 1:
réveiller le héros en chacun de nous

C’est à dire être capable d’aller au-delà de nous-mêmes et proposer la meilleure expérience client possible.

Mission 2 :
raconter des histoires

Tout ce que nous vendons est habité d’un héros, d’une aventure, d’une légende. Nos clients ne demandent qu’à y croire !

Mission 3 : Faciliter l’accès à la Pop Culture

"Pop" veut dire "populaire".
À nous de la partager avec le plus grand nombre, tous âges et tous sexes confondus.

Micromania-Zing en quelques chiffres

+ de 300

magasins en France

+ de 1200

collaborateurs

63%

effectifs en 20-35 ans

7,1 ans

ancienneté moyenne

280

embauches en CDI en 2022

307

promotions internes - 2022

+3 millions

de clients actifs

+150%

effectif féminin en 10 ans

groupe international

GameStop

  • 11000 collaborateurs dans le monde
  • Présent dans 14 pays
  • 6 milliards de dollars de CA en 2022
  • De grandes marques :

Nos engagements

  • Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels
  • Egalité professionnelle Hommes/Femmes
  • Qualité de Vie au travail

accompagnements

Au travers des différents dispositifs de formation : Conseil En Evolution Professionnelle (CEP) / Compte Personnel de Formation (CPF)/ Validation des acquis de l’expérience (VAE) / Bilan de Compétence (BC). Chaque année l’entreprise organise des programmes de VAE collective.

Formation interne

Présentiel et via notre outil de montée en compétence « Level Up » pour aider nos collaborateurs à progresser.

Développement professionnel

Un accompagnement dans le développement professionnel des publics prioritaires (jeunes, seniors, en situation de handicap).

1983

Création de
Micromania comme
société de vente par
correspondance

1987

Corner au Printemps Haussmann

1989

1er point de vente Forum des Halles-Paris

2000

Micromania lance son tout premier site internet

2002

1er Micromania Game Show