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Pokémon Vert feuille et Rouge feu (la soluce) - 47 - Iles 1 à 3

47 - Iles 1 à 3

Vous retrouvez donc Léo au Centre Pokémon de Cramois'Ile. Il vous conduit par bateau sur l'Ile 1. Arrivé sur l'île, vous faites la connaissance de Ciléo. Léo ne tarde pas à vous confier une mission : livrer une météorite au type de la salle de jeu sur l'Ile 2. Vous recevez en même temps le Tri-passe (c'est un passe pour le ferry reliant les îles 1, 2 et 3 entre elles) et une supplément pour votre carte. Direction donc, l'Ile 2.

Ici vous trouvez un centre Pokémon et une boutique. En coupant le buisson directement à l'est en descendant du bateau, vous trouvez un Rappel. Et le chemin au nord mène vers le cap Falaise, un endroit riche en Pokémon sauvages : Piafabec, Ramoloss, Chetiflor, Persian, Miaouss. Mais votre objectif principal reste bien évidemment le Casino, lui aussi à l'est en arrivant sur l'Ile. En entrant, un type vous envoie cette fois sur l'île 3 pour chercher Lostelle. Rendez-vous donc sur place sans plus attendre.

L'Ile 3 est envahie par les motards. Affrontez-les un à un (rien de bien méchant puis que le niveau de leurs Pokémon oscille entre 37 et 39). En récompense, un habitant vous remet un Guérison. En parlant à son voisin, vous apprenez que Lostelle est partie sur le pont du lien. Dirigez-vous donc vers l'ouest pour rejoindre le fameux pont.

Ici vous attendent de nouveaux Pokémon sauvages (Roucool, Mimitoss, Chetiflor, Boustiflor) ainsi que quelques rencontres avec des dresseurs. Longez le chemin vers l'ouest jusqu'à rejoindre la plage. Affrontez la jeune dresseuse courrant sur la plage avant de vous engager sur le ponton. Battez les deux dresseuses qui vous attendent de l'autre côté. Puis poursuivez votre chemin. Vous arrivez au Bois Baies.

Le Bois Baies est riche en Pokémon sauvages. Le bois abrite pêle-mêle :

Soporifik
Roucool
Chetiflor
Mimitoss
Hypnomade
Noeunoeuf
Roucoups
Poissirene
Ramoloss
Boustiflor

Mais la traversée est également l'occasion de récolter quelques items supplémentaires : Total Soin, Huile Max et Max Elixir.

Au bout du bois, vous retrouvez enfin Lostelle. Cette dernière refuse de bouger car elle a peur d'un Hypnomade (niveau 30). Réglez-lui donc son compte. En remerciement, la fillette vous remet une Baie Papaya et vous ne tardez pas à vous retrouver tous deux au Casino. L'homme étant rassuré d'avoir retrouvé sa fille, vous pouvez maintenant lui remettre la météorite. En échange, il vous offre une Pierre Lune.

De là, retournez voir Léo sur l'Ile 1 pour qu'il vous reconduise à Cramois'Ile. En descendant, il vous apprend que grâce au Tri-passe, vous pouvez à présent prendre un ferry depuis le port de Carmin sur Mer. Rendez-vous donc sur place sans plus attendre. Vous y trouvez le Ferry Flèche des Mers. Montez à bord et retournez sur l'Ile 1. De retour sur l'île, allez voir Ciléo au Centre Pokémon. Il vous demande de trouver une pierre nécessaire au bon fonctionnement de sa machine. Quittez ensuite le centre et dirigez-vous vers l'est pour rejoindre la route Tison. Arrivé sur le plage, surfez vers le nord pour rejoindre l'autre rive et poursuivez vers le nord pour rejoindre le Mont Braise. En chemin, vous croisez quelques Pokémon sauvages :

Ramoloss
Rapasdepic
Racaillou
Ponyta
Galopa
Piafabec
Miaouss

Profitez donc de la traversée pour compléter votre collection. Vous pourrez également gagner quelques points d'expérience en rencontrant des dresseurs. Continuez vers le nord (les objets bloqués par les roches vous sont pour l'heure inaccessibles) et affrontez le dresseur qui vous attend sur la plage. Descendez ensuite vers le sud pour récolter un Max repousse au bord de l'eau. Rebroussez à présent chemin et poursuivez vers le nord en enchaînant les confrontations avec les dresseurs jusqu'à arriver devant l'entrée d'une grotte. Entrée dans la caverne Source Braise. Allez parler au vieil homme au nord de la Grotte. Il vous remet ainsi le CS 06 (Eclate-Roc). Quittez ensuite les lieux et rebroussez chemin vers le sud pour nettoyer la zone de tous les items jusqu'ici bloqué par les rochers : huile, carbone. Maintenant, direction l'extrême nord. Arrivé au bout de la plage, surfez pour rejoindre la rive d'en face. Vous arrivez ainsi au Mont Braise.

A l'entrée, un ranger vous propose d'apprendre la capacité Explosion. Prenez sur la gauche et frayez-vous un chemin en poussant les rochers. Affrontez la dresseuse puis poursuivez vers le nord. En chemin, vous croisez quelques Pokémon sauvages (surtout des Rapasdepic).
Prenez ensuite sur la droite et empruntez les premiers escaliers qui se présentent à vous. Affrontez la dresseuse en haut des marches. Montez les prochains escaliers et prenez sur la droite pour aller récupérer l'item Muscle + au bout du chemin dans les hautes herbes. Revenez à présent en arrière et descendez la volée de marches la plus à gauche. De là, remontez vers le nord. En chemin, affrontez le dresseur. Puis pénétrez par l'ouverture au bout du chemin.

Ensuite, il vous suffit traverser les diverses séries de corridors jusqu'à vous retrouver de nouveau à l'air libre. En sortant, grimpez les marches. Empruntez le chemin de gauche pour récupérer une Hyper Ball. Sur la droite, poussez et brisez les différents rochers pour pouvoir récupérer une Pierre Feu. Ensuite, grimpez les escaliers étroits en direction du nord. Vous arrivez dans la section de la grotte où se cache Sulfura. Poussez les rochers pour libérer le passage et dirigez-vous vers Sulfura. Là encore, la bataille risque d'être longue pour capturer ce Pokémon. Une technique fiable consiste à l'affaiblir à l'aide d'une attaque de Glace, puis à l'endormir à l'aide d'un de vos Pokémon de la famille Plante. Cela finit par fonctionner mais la bataille se révèle quoi qu'il advienne très rude !

Retournez maintenant à l'entrée de la grotte (près du ranger vous ayant proposé d'apprendre la capacité Explosion). Au bout du chemin de droite se tiennent deux sbires de l'équipe Rocket. Si vous avez vaincu la ligue et parlé à Ciléo, ils engagent un à un la bataille (à défaut, ils se contentent de vous ignorer). Au terme de l'affrontement, ils disparaissent et vous libèrent un passage vers la suite de la grotte. Entrez donc.

Dans cette partie de la caverne, vous croisez principalement des Racaillou et des Limagma. Le cheminement en lui-même n'a rien de compliqué. Traversez chaque zone (en poussant su besoin est les rochers vous bloquant le passage) et empruntez l'échelle se trouvant au bout de chacune d'elle. Quand vous arrivez finalement à une intersection, empruntez le chemin de gauche. Descendez les marches au bout et prenez l'échelle. Vous arrivez dans une pièce avec des panneaux écrits en braille. Ignorez-les et allez emprunter l'échelle en bas à droite. Vous voilà dans la pièce où se trouve le rubis. Récupérez-le, puis rebroussez chemin jusqu'à l'intersection. Prenez à présent le chemin de droite direction la sortie. De là, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Ciléo pour lui remettre le rubis. Ceci fait, vous obtenez le passe donnant accès aux îles 4 à 7 et Ciléo vous demande de trouver la seconde pierre nécessaire au bon fonctionnement de sa machine. En route pour l'Ile 4 donc !

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