Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 5 - Chapitre 1-1 : Le point de contrôle civil

Chapitre 1-1 : Le point de contrôle civil

Commencez par avancer dans la rue jusqu’à l’activation de la cinématique, puis entrez dans le magasin par la porte latérale. Récupérez ensuite votre arme et utiliser votre couteau pour briser la caisse sur l’établi. Sortez de la boucherie (tonneau) puis descendez l’escalier. Entrez dans la baraque, puis ouvrez la porte menant à la pièce principale où vous trouvez plusieurs caisses à détruire. Empruntez le couloir, ramassez la plante et sortez. Montez l’escalier et entrez dans la maison.

Eliminez le Majini et entrez dans la chambre où vous pouvez ramasser un objet avant de suivre Sheva par la fenêtre. Alors que vous vous engagez dans les ruelles, des ennemis débarquent. Repliez-vous immédiatement dans la maison indiquée par Sheva. Ramassez la plante et la grenade avant d’ouvrir la porte. Dans la pièce suivante (3 tonneaux), laissez-vous glisser dans la trappe. Suivez le tunnel jusqu’à l’échelle permettant de revenir à la surface, puis ramassez les munitions et la plante avant d’emprunter la porte.

Suivez le chemin et sautez dans la petite cours. Ramassez les balles et l’herbe avant d’entrer dans le bâtiment. Après la cinématique, poussez rapidement les étagères devant les portes pour gagner un peu de temps et ramassez tous les objets de la pièce (2 caisses, une boite de munitions, une autre sous la télé). Eliminez les Majini jusqu’à ce que le colosse armé de sa hache débarque. Sortez alors par le mur éventré et courrez dans la ruelle d’en face, puis retournez vous. Vous pouvez tirer dans les bidons d’essence au moment où les ennemis passent pour les brûler. Retournez-vous, dirigez-vous vers le fond de la cour (double porte rouge) et tournez vers la droite pour trouver une valise avec la MITRAILLEUSE VZ61. Revenez dans l’allée centrale et tirez sur le générateur électrique en haut du pylône pour tuer quelques adversaires. Montez les marches sur votre droite pour rejoindre les toits. Courrez tout droit pour sauter au sommet de la cahute, retournez vous et explosez le bidon pour tuer quelques Majini de plus. Sautez sur le toit suivant et redescendez dans la rue. Tentez d’entraîner les ennemis derrière les étales où un autre bidon explosif peut vous servir. Une fois tout cela fait, cherchez le bâtiment avec la porte, afin d’y entrer pour récupérer quelques items et survivez jusqu’à l’activation de la cinématique. Si vous parvenez à tuer le colosse, il y a un objet de valeur à la clé.

Sommaire