Ce personnage de Disney/Pixar apparaît pour la première fois en 2003 dans Le Monde de Nemo. C’est un poisson-clown couvé par son père (Marin) car il a une nageoire atrophiée. Capturé par un bateau, il se retrouve isolé à Sydney, mais Marin et le poisson-chirurgien Dory partent à sa recherche. Nemo apparaît dans plusieurs jeux vidéo et attractions de parcs Disneyland basés sur le film. Et en 2016, on le retrouve avec Marin dans le spin-off Le Monde de Dory.
Darla a trouvé Nemo dans ce mini-sac à dos coloré de Loungefly ! Après que son fils, Nemo, ait été enlevé de la Grande Barrière de Corail et envoyé à Sydney, Marlin, un poisson clown mièvre, demande l'aide d'un poisson oublieux et entreprend un voyage pour le ramener à la maison. Au cours de leur voyage, ils apprennent que Nemo est piégé dans l'aquarium d'une clinique dentaire.
"Nemo, nouveau venu de couleur orange et blanche. Vous avez été appelé au sommet du Mont Wannahockaloogie pour vous joindre à nous dans les liens fraternels du tankhood." Nemo a été retrouvé sous la forme de ce portefeuille coloré par Loungefly ! Après que son fils, Nemo, ait été enlevé de la Grande Barrière de Corail et expédié à Sydney, Marlin, un poisson clown mièvre, demande l'aide d'un poisson oublieux et entreprend un voyage pour le ramener à la maison.