Lancée en 1997 par DMA Design (devenu Rockstar North), la série de jeux d’action-aventure Grand Theft Auto a été imaginée par David Jones et Mike Dailly avant d’être reprise par les frères Houser lors de son passage à la 3D. Révolutionnant le principe de l’open world, Grand Theft Auto se déroule dans des villes fictives des États-Unis. Le joueur incarne un criminel et réalise diverses missions pour progresser dans l’histoire, ou s’engage dans des quêtes parallèles.
Avec le monde ouvert le plus vivant, le plus dynamique et le plus vaste à ce jour, Grand Theft Auto V mélange narration et gameplay de façon totalement inédite en vous permettant de prendre le contrôle des trois personnages principaux, quand vous le souhaitez, pour ne manquer aucun détail de leur histoire.
Un jeune arnaqueur, un braqueur de banque à la retraite et un terrifiant psychopathe doivent effectuer une série de braquages pour survivre dans une ville sans pitié où ils ne peuvent faire confiance à personne, et encore moins les uns aux autres.
Qui prendra la succession d’Astro Bot pour venir inscrire son nom dans les livres d’histoire en tant que GOTY 2025 ? Il est peut-être un peu tôt, mais on a déjà la réponse à cette question !