Death Note est une série de mangas imaginée par les auteurs Tsugumi Ōba et Takeshi Obata. L’histoire démarre lorsque le jeune Light Yagami trouve un étrange carnet sur lequel sont inscrits les mots "Death Note". Il comprend vite que ce mystérieux objet lui permet de tuer n’importe quelle personne dont le nom est écrit sur l’une des pages. Une aventure sombre et ingénieuse qui a fait retenir son souffle à de très nombreux fans d’histoire policières.
Possédant le pouvoir de connaître le nom et l’âge de chaque personne, Misa est l’instrument parfait pour l’ambition de Light ! Folle amoureuse de ce dernier, elle mettra sa vie en péril pour servir ses intérêts. Misa accompagnée de son propre Death Note, rejoint L et Ryuk.
Le posséder, c'est marquer sa différence. Comme tous les sweats, il est bien entendu plus épais qu'un simple t-shirt et possède des manches longues. Ce modèle possède également une capuche.
L’immense classique Death Note a connu moult adaptations, et la plus connue reste l’anime, particulièrement fidèle au manga. Pourtant, il existe quelques différences entre les deux œuvres, notamment avec la Death Eraser, qui n’a pas fait son chemin jusqu’à la version finale du manga.