Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 5 - Chapitre 5-2 : Le centre expérimental

Chapitre 5-2 : Le centre expérimental

Vous pouvez lire quelques infos sur l’ordinateur central avant de sortir de la salle par le nord. Passez la pièce (4 caisses) et descendez l’escalier. Eliminez les Majini, avancez (caisse) et franchissez la porte (3 caisses). D’autres Majini vous barrent la route : faites le ménage (caisse à gauche) et fouillez le petit recoin à gauche (plante, deux caisses). Avancez dans le couloir puis éliminez les Majini avant de fouiller la pièce (4 caisses), puis montez l’escalier pour tomber sur… plus d’ennemis. Visez les bombonnes pour vous débarrasser de ceux dans le fond de la salle, puis occupez-vous de ceux qui avancent par les cotés. Sortez enfin par l’ascenseur.

Avancez dans le couloir (plante, 2 caisses) et sortez l’artillerie lourde pour affronter les Licker. Traversez le long couloir et attendez-vous à voir d’autres Licker tomber du plafond et des aérations avant de pouvoir sortir de cette zone. Longez la chaîne de production par la droite, descendez l’échelle (plante et caisse sur votre droite) et faites face à la horde de Majini. Veillez à rester à l’abri des plaques en métal tandis que vous affrontez ceux qui vous chargent. Tirez ensuite sur celui qui vous lance des flashs (en haut à droite), situé juste à coté de barils explosifs. Chargez vous enfin de tuer ceux qui sont de l’autre coté de la chaîne. Passez enfin par-dessus la chaîne (3 caisses dans le renfort à gauche) puis allez vers la droite (plante, caisse). Vous devez remonter le tapis roulant pour rejoindre la plate-forme de droite. Ouvrez la porte à deux et ramassez les objets sur le coté gauche (plante, caisse) puis éliminez le Majini sur la passerelle. Vous devez à nouveau remonter un tapis roulant, convoyant cette fois des barils explosifs. Des Majini vous assaillent, à la fois sur le tapis et depuis les passerelles, donc soit vous faites le ménage en utilisant au maximum les barils, soit vous courrez jusqu’à la plate-forme et utilisez le levier pour interrompre le tapis et tuer les ennemis tranquillement. Descendez l’escalier (2 caisses à gauche) et dans la benne à ordure ouverte, trouvez l’INSIGNE BSAA #24. Ouvrez la valise pour récupérer le SIG 556, à coté de la grenade et du rapport. Montez sur la plate forme et prenez l’escalier de droite. Descendez et suivez la passerelle (munitions). Ramassez les items (3 caisses, plante) avant d’activer le générateur.
Préparez-vous à votre première rencontre avec le Reaper sur le chemin du retour. Cette créature est très dangereuse si vous la laisser vous approcher de trop prêt. Etonnamment, le pistolet est sans doute la meilleure arme pour l’abattre. Visez la tête et lorsque vous voyez des bulles se former sur sa carapace, concentrez votre tir dessus, puis lorsqu’elle se cabre, sur son plastron. Actionnez le levier et engagez-vous sur le tapis puis dirigez-vous vers la gauche pour rejoindre les tapis de l’autre coté de la barrière. Il vous faut alors slalomer entre les corps pas si mort que ça pour remonter vers la droite. Repassez par le tapis précédent et montez sur la plate-forme (2 caisses). Actionnez le levier et redescendez sur le tapis si vous voulez récupérer des colliers en or, sinon, sortez directement de la zone par la porte au fond du couloir. Avancez, descendez dans la salle en contrebas et faites le plein (4 caisses, munitions) avant d’aller à la rencontre du boss.

Boss : Uroboros Mkono
Vous le savez déjà, ce monstre n’aime guère le feu, donc si vous avez des grenades incendiaires, c’est le moment de les utiliser. Vous pouvez renverser les bidons explosifs et attendre qu’il les absorbe avant de les faire exploser. Visez aussi les bulbes orange, notamment celui permettant d’éliminer le tentacule principal afin que vous puissiez vous approcher avec le lance-flammes.
Toutes ces attaques permettent de révéler les points faibles du monstre, à savoir deux tentacules dorsaux aux extrémités orangées : dès qu’ils apparaissent, acharnez-vous dessus.
Le combat est assez long mais la pièce regorge d’objets (caisses, spray, munitions, grenades, plante) vous permettant de tenir.

Sommaire