Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 4 (la soluce) - Chapitre 3 - 1

Chapitre 3 - 1

Le chapitre 3 débute dans l'enceinte d'une forteresse. Commencez par casser les tonneaux et les caisses. Attention, l'une d'elle contient un serpent. Ouvrez ensuite le coffre au sud-est, puis rentrez dans l'abri. Récupérez l'herbe verte, faites quelques emplettes, puis sauvegardez. Grimpez ensuite les escaliers et passez la porte. Longez le passage en direction du nord. En chemin, récupérez les munitions sur la caisse. Eliminez les deux ennemis postés en hauteur, puis montez les escaliers pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique.

Attendez l'explosion de la catapulte. Rabattez-vous alors vers l'ouest, puis descendez les escaliers menant vers le sud. Vous arrivez dans une pièce au centre de laquelle se trouve un canon. Brisez les trois tonneaux. Remontez les escaliers et passez l'arche à l'ouest. Montez les escaliers. Une fois en haut, placez-vous sur la droite et tirez sur le baril rouge près de la catapulte en face. Approchez-vous légèrement du pont et faites de même avec la catapulte sur la droite. Eliminez ensuite à distance l'ennemi posté dans l'abri à la sortie du pont. Traversez le pont et entrez dans l'abri. Cassez les caisses et ouvrez le coffre. Postez-vous ensuite à la fenêtre et utilisez un fusil à lunette pour éliminer la prochaine catapulte (toujours en tirant sur le tonneau juste à côté). Ouvrez le coffre à gauche de l'abri pour récupérer un bracelet en or. Traversez à présent rapidement le pont allant vers l'est (Ashley ne doit pas vous suivre). Arrivé sur la petite place circulaire, visez vers le nord à l'aide du sniper et éliminez l'ennemi dirigeant la dernière catapulte. Utilisez ensuite la manivelle pour hisser le canon et faites feu pour exploser la porte. Allez emprunter le passage venant de ses libérer. Juste derrière vous attend le marchand. Faites-y une halte si besoin est, puis passez la porte juste à côté.

Fouillez le meuble et récupérez les munitions sur la table. Ignorée pour l'heure l'épée de platine et montez plutôt à l'étage. Faites table rase des ennemis en prenant garde de ne pas vous laisser encercler. Brisez ensuite les caisses, fouillez le meuble, récupérez les 1800 Ptas sur la table et l'épée dorée insérée dans la plaque. Redescendez et remplacez l'épée de platine par l'épée dorée. Remontez et placez l'épée de platine sur sa véritable plaque. Cela a pour effet de révéler une porte. Passez-la.

Avancez quelque peu pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique. Passez ensuite la porte à l'ouest. Nettoyez la zone des ennemis, puis entrez dans la salle. Récupérez les munitions sur la table, brisez les tonneaux et fouillez le meuble. Ressortez. Eliminez l'ennemi posté au-dessus de l'arche et poursuivez vers le sud. Eliminez les ennemis et passez la porte. Récupérez l'herbe verte et brisez le tonneau. Avant d'ouvrir le coffre, assurez-vous que votre arme est bien rechargée car la récupération de la clé du portail du château va provoquer l'apparition d'un barrage d'ennemis. Réglez son compte à tout ce petit monde. Ressortez et rebroussez chemin en direction du nord-est. Passez le portail du château après l'avoir préalablement déverrouillée grâce à la clé fraîchement récupérée.

Avancez jusqu'au pied des escaliers pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique.
Montez ensuite les marches, faites volte-face et regardez en hauteur pour voir une lueur brillante. Tirez dessus pour récupérer une gemme pourpre. Brisez ensuite les poteries, sauvegardez, puis passez la porte juste sur la droite. Ignorez la porte immédiatement sur la gauche. Cassez les tonneaux et le pot, récupérez les munitions sur la chaise et la note Capturer Luis Sera épinglée au mur. Regardez ensuite par la fenêtre. De là, tirez sur la boite de munitions sur la poutre en face. Vous la récupérerez plus tard. Allez ensuite observer la peinture près des deux statues crachant des flammes pour récupérer la clé de la prison. Rebroussez à présent chemin jusqu'à la porte précédemment ignorée. Utilisez le clé fraîchement récupérée pour accéder à la prison.

Descendez les escaliers. Ramassez l'herbe verte et les munitions. Ouvrez ensuite la porte de la cellule. Dès que vous approchez de l'interrupteur, le prisonnier enchaîné au mur se libère. Méfiez-vous. Ce dernier a beau être aveugle, il est extrêmement rapide et ses griffes acérées peuvent vous infliger de très sérieux dégâts. Sortez immédiatement du cachot et commencez à tourner autour du pilier central. Tirez dans le dos du monstre (c'est là qu'est logé le parasite que vous devez détruire) dès que vous en avez l'occasion. Entre chaque rafale, continuez de contourner le pilier afin d'éviter de vous faire repérer. La bête à terre, récupérez les 15000 Ptas sur sa dépouille et allez actionner l'interrupteur. Cela a pour effet d'éteindre les flammes des statues à l'étage. Remontez donc et allez emprunter le passage en question.

Vous y êtes attendu par quelques illuminés. Réglez-leur leur compte et empruntez le passage venant de se libérer. Récupérez les munitions entre les deux colonnes, puis passez la porte au nord. Dans cette salle, vous allez avoir affaire à une véritable horde d'ennemis ! Tachez donc d'utiliser un maximum de grenades afin d'économiser les munitions et prenez bien garde à ne jamais vous retrouver encerclé. Récupérez ensuite les nombreux items disséminés dans la salle, puis allez passer la porte en bas des escaliers au nord. Dans cette pièce se trouvent deux interrupteurs jaunes au sol. Positionnez Ashley sur l'un d'eux et allez vous placer sur le second. Cela a pour effet de faire apparaître un socle dans la grande salle. Récupérez les munitions sur la chaise et l'herbe verte sur la table. Revenez ensuite dans la pièce centrale. Celle-ci grouille de nouveau d'ennemis ! Regagnez rapidement la pièce centrale afin d'éviter de vous retrouver encerclé et réglez son compte à tout ce petit monde. Demandez ensuite à Ashley d'actionner la manivelle pendant que vous montez la garde. D'autres ennemis risquent en effet de faire leur apparition (mais en nombre restreint rassurez-vous). Les escaliers menant à l'étage ne tardent pas à s'abaisser. Empruntez-les.

Avancez vers le centre de la pièce. Ashley ne tarde pas à faire mention d'une seconde manivelle en hauteur. Brisez les poteries, puis approchez-vous de la peinture sur la droite et hissez Ashley à l'étage supérieur. Votre objectif présent : la défendre pendant qu'elle actionne les manivelles provoquant l'apparition de plusieurs plates-formes au nord. Prenez garde car vous serez-vous même agressé dans le même temps. Les manivelles activées, dépêchez-vous d'aller rattraper Ashley. Empruntez les plates-formes fraîchement apparues et passez la porte en haut des escaliers. Récupérez une première cartouche de munitions sur le meuble et une seconde dans le placard, brisez la vitre pour accéder au coffre contenant une grenade et enfin les jarres. Allez ensuite faire quelques emplettes chez le marchand, puis passez la porte juste à côté. Là, allez voir le nouveau marchand pour récupérer le fichier Entraînement au tir. Offrez-vous donc une petite séance de tir pour décompresser. Revenez ensuite dans la pièce précédente et engagez-vous dans le corridor menant vers le nord pour enclencher la cinématique clôturant la première partie du chapitre 3.

Sommaire