Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tales of Symphonia (la soluce) - 73 - Le Temple de l'Obscurité

73 - Le Temple de l'Obscurité

En entrant dans le temple, allez tout au bout du passage pour trouver un coffre. Empruntez ensuite la passerelle au milieu du passage et passez l'ouverture au bout. Remarquez le bloc aux deux points rouge à l'entrée. Prenez ensuite vers l'est. A l'approche du halo noir (en réalité un esprit originel), une cinématique s'enclenche. A l'issue de celle-ci, poursuivez vers l'est et empruntez la prochaine ouverture. Commencez à descendre les escaliers. A mi-chemin, arrêtez-vous devant le seule marque claire sur le mur. Trois points d'interrogation s'affiche alors en bas de l'écran. Appuyez donc sur A pour accéder à un passage secret.

Ici, changez le pouvoir de l'anneau grâce à la borne. Lloyd tire ensuite automatiquement sur le bloc aux points rouges juste à côté. Tirez ensuite le bloc. Cela a pour effet de libérer le passage au niveau du premier bloc à l'étage supérieur. Rebroussez donc chemin à l'endroit en question. Là, poussez le bloc afin qu'il se rétracte complètement. Rebroussez une nouvelle fois chemin vers l'est. Descendez tout en bas des escaliers (sans oublier d'ouvrir le coffre sous les marches) et empruntez l'ouverture.

Grimpez ensuite les escaliers, puis la rampe à droite du point de sauvegarde. En prenant sur la droite, vous trouvez un coffre. Prenez ensuite vers la gauche, passez devant le cristal lumineux et allez tout au bout de la passerelle pour trouver un fragment d'esprit originel. Touchez-le pour qu'il vous suive. En chemin, utilisez l'anneau pour éteindre les cristaux et menez l'esprit jusqu'au point de sauvegarde. Remontez ensuite à l'étage supérieur. Reprenez vers la gauche et poussez le bloc aux points bleus après l'avoir préalablement activer grâce à l'anneau. Redescendez de deux étages et passez l'ouverture en bas.

Remontez tout en haut. Passez l'ouverture. Ouvrez le coffre au sud et conduisez l'esprit légèrement vers le nord. Une petite cinématique s'enclenche alors, vous indiquant où il se place. Rebroussez à présent chemin jusqu'à la salle où vous avez modifié le pouvoir de l'anneau. Là, tirez le bloc. Rebroussez ensuite chemin jusqu'au premier bloc aux points rouges (en laissant les deux esprits vous suivre).

Dirigez-vous ensuite vers l'ouest, puis vers le sud (en éteignant les lumières grâce à l'anneau). Descendez les marches. Là, poussez le bloc bleu après l'avoir préalablement activé avec l'anneau. Vous voyez alors chuter un bloc sur lequel est posté un esprit. Tirez ensuite le bloc vert juste à côté afin de libérer le passage dans l'escalier plus au nord. Au passage, un troisième esprit se joint à vous. Remontez et empruntez les escaliers sur la droite. Une fois en bas, prenez vers l'ouest pour rejoindre l'endroit où est tombée la caisse. Déplacez-la de trois cases vers la droite, puis vers le haut. L'esprit descend ainsi automatiquement de la caisse. Allez-le chercher. Empruntez à présent la pente à l'est et menez vos quatre esprits jusqu'au point de sauvegarde.

Allez ensuite tout au fond au nord pour emprunter la rampe menant à l'étage inférieur. Suivez les différentes séries d'escaliers (en prenant soin de ne laisser aucun esprit derrière vous) jusqu à tomber sur un sceau mémoriel. Encore deux séries d'escaliers et vous accéder à la zone ou vous attend Shadow.

Sommaire