Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tales of Symphonia (la soluce) - 02 - Le Temple de Martel

02 - Le Temple de Martel

En entrant dans le temple, vous êtes accueilli par un pasteur. Hélas, ce dernier ne tarde pas à passer l'arme à gauche. Colette décide alors de s'enfoncer seule dans le temple. Bien entendu, choisissez de la suivre. Génis se joint alors spontanément à vous. Montez ensuite les escaliers. En haut des marches, vous retrouvez le Seigneur Botta venu chercher l'élue. Un combat ne tarde pas à s'engager contre ses soldats. Réglez-leur leur compte.

Un second ennemi fait alors entrée en scène. Ce dernier étant armé d'un gourdin et d'un marteau, privilégiez les attaques à distance jusqu'à ce que Kratos arrive à votre rescousse. Celui-ci bénéficiant d'une technique de premier soin, vous pouvez ensuite opter pour le corps à corps. Pensez toutefois à utiliser des gelées quand cela s'avère nécessaire et à placer de préférence vos personnages (sauf pour Kratos à il faut logiquement attribuer Soigner) en Economiser ou Garder Réserves pour minimiser les risques.

Au terme du combat, Botta et ses gardes battent en retraite et Kratos rejoint, moyennant finance, votre cause. Tout le petit groupe peut maintenant entrer dans la chapelle. Passée la conversation, vous recevez le manuel d'entraînement. Dirigez-vous ensuite vers l'est et descendez les escaliers au bout du passage.

Vous voyez quelque chose qui brille sur la passerelle en face, mais pour l'heure, vous ne pouvez l'atteindre. De suite, un combat s'engage contre un Golem. Celui-ci étant très lent, il ne devrait pas vous causer trop de soucis à condition de bien assurer en défense. Au terme de l'affrontement, l'ennemi est remplacé par un bloc. Colette pousse automatiquement ce dernier dans un trou sur la gauche (colmatant ainsi une faille dans le passage juste au-dessous). Un second Golem fait alors son apparition. Celui-ci se transformera également en pierre au terme de la bataille. Vous l'aurez compris, il ne vous reste plus maintenant qu'à combattre suffisamment de Golems pour finir de combler les fissures à l'étage inférieur. En tout, il reste encore cinq monstres à combattre. Deux pierres doivent être poussées dans le trou au milieu à droite, deux autres dans le trou au milieu en haut et une dernière dans l'interstice au milieu à gauche. Quelques va-et-vient sont bien sûr nécessaires pour aller pousser les blocs dans les failles à l'étage en dessous, mais votre peine sera récompensée puis qu'en bas vous attendent : un coffre contenant une fiole vitale à l'est, un autre contenant une fiole de panacée à l'ouest et plus important encore, l'anneau du sorcier au bout de la plate-forme au nord.

Rejoignez maintenant la plate-forme où vous avez affronté les Golems et remontez par les escaliers au nord-ouest. Dans ce passage vous attendent trois coffres. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la plate-forme aux Golems et empruntez les escaliers au nord-est. Une fois en haut, retournez dans le hall d'entrée. Là, prenez les escaliers au nord et utilisez l'anneau du sorcier pour déceler le passage en haut des marches. Empruntez ensuite le télépoteur. Vous atteignez ainsi le dernier étage de l'édifice ou vous attend Rémiel, un ange du jugement. Ce dernier proclame officiellement Colette Elue de la régénération et lui demande de se rendre au sceau du feu. Réempruntez ensuite le téléporteur. Rejoignez le hall. Vous y retrouvez le professeur Raine. Après vous être pris une bonne correction, sortez du temple et rentrez au village d'Isélia.

Sommaire