BIOSHOCK

BIOSHOCK

BIOSHOCK
Bioshock est une série de jeux vidéo, dans le style survival-horror, créée par Ken Levine pour 2k Games. On y découvre la ville sous-marine de Rapture, dans laquelle on incarne le survivant d'un accident d’avion en pleine mer. Rapture est en réalité une ville construite par un milliardaire mégalomane après la Seconde Guerre mondiale. Cet homme mystérieux en a fait une société totalement utopique, où les seules règles sont les siennes, et pas les plus gaies.
Figurine Funko Pop! N°62 - Bioshock - Booker Dewitt
La figurine est proposée en Vinyle (plastique) et mesure environ 9 cm de hauteur.
0.0
Item No. 68736 68736 UNDERGROUND TOYS 0849803061661
9,99€
In stock new Micromania
https://www.micromania.fr/on/demandware.static/-/Sites-Micromania-Library/default/dw9c73723e/fanzone/dossier/bioshock/bioshock-philo_Header.jpg

Dossier

Objectivisme et identité : quand les jeux vidéo enseignent la philosophie

À l’occasion de l’arrivée sur Nintendo Switch de Bioshock : The Collection, soit les remasters des épisodes Bioshock et Bioshock 2 ainsi que Bioshock Infinite (2013), petite fiche de lecture, alors que certains et certaines d’entre vous s’apprêtent à (peut-être) passer le bac. Histoire de comprendre et de se souvenir de certaines bases philosophiques et théologiques enseignées par le jeu vidéo.

Dossier
Objectivisme et identité : quand les jeux vidéo...
Publié le 6 mai 2020
Dossier
BioShock 2, le mal-aimé de la famille
Publié le 18 mai 2020
dossier
BioShock : Le chef-d’œuvre de Ken Levine expliqué
Publié le 11 juil. 2019