Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Zumba Fitness Core

Zumba Fitness Core

À peine quelques mois après Zumba Fitness Rush, Kinect propose de nouveau d’exercer son corps sur des airs latinos. Mais les développeurs de Zoë Mode ne se sont pas foulés sur cette suite…
Zumba Fitness Rush, en plus balaise, avec quarante autres chansons, couvrant encore plus de genres musicaux : voilà comment se résume Zumba Fitness Core, sa suite. Pour ceux qui ne seraient pas familiers du concept, la Zumba est un programme de fitness, qui s’appuie sur des chorégraphies de danses (plus ou moins) latines. L’adaptation sur Kinect permet de s’entraîner devant sa télé, pour qui connaît déjà. Car pour ceux qui veulent apprendre, il faudra repasser.

Bouge ton Core
Comme toujours, on peut sélectionner une chanson seule, ou se lancer dans des sessions de 20, 45, ou 60 minutes, appelées "cours". Une dénomination abusive tant la pédagogie est toujours absente du jeu. D’une part, la détection des mouvements est mauvaise. Malgré l’intensité et la difficulté des chorégraphies, on vous balance des "hot" et des "zumba" alors que vous remuez à peine du popotin comme il faut. D’autre part, les indications sur l’enchaînement des mouvements sont trop rares à l’écran. Certes, le mode "pas à pas", enseigne la base des danses latines (façon Dance Central, en mal imité), mais n’offre aucun conseil sur les morceaux en eux-mêmes. Du coup, pour ceux qui veulent vraiment apprendre, le jeu permet de trouver des cours de Zumba à proximité de chez soi. Ah d’accord ! On voit où ils voulaient en venir en fait... Au final, on a un peu l’impression de se faire avoir avec ce Zumba. Il propose une suite trop facile au prix fort, sans aucune amélioration et avec un habillage presque identique au précédent. Bref, question "shake your booty" avec Kinect Dance Central 3, sorti récemment, reste une bien meilleure option, en tous points de vue.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux fans de Zumba de plus de 12 ans, prêts à donner de leur personne.
- À ceux qui connaissent déjà bien cette discipline et sont capables de se corriger eux-mêmes.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Zumba Fitness
- Zumba Fitness Rush