Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Ultimate Spider-Man

Ultimate Spider-Man

Activision s’étant offert les droits des comics de Marvel, c’est un Ultimate Spider-Man tiré de la BD éponyme qui envahit nos consoles. Gavé de super héros et de super vilains, voici un titre montrant qu’avec une licence aussi on peut faire des bons jeux. Sortez les toiles !
Les fans de Spider-Man vont pouvoir apprécier l’un des meilleurs titres consacrés à leur héros. Face à l’homme-araignée, le terrible Venom dont on assiste à la naissance en introduction. Un être sous lequel se cache le meilleur ami de Peter Parker (alias Spider-Man) et qui va devenir son pire ennemi. Mais il n’est pas le seul super méchant. Oh que non ! Votre vie de super héros va vous obliger à combattre bien d’autres créatures, dérangés du ciboulot et criminels en tout genre. Prêts à sauver la ville ?

Un comic qui bouge !

Doté de sa licence officielle, Ultimate Spider-Man propose un graphisme en cel-shading du plus bel effet qui rappelle les comics.
Les animations détaillées collent bien à ce style et le tout propose un résultat visuel de qualité. On assiste à un comic animé dont on est le héros. C’est très réussi. Dans l’esprit de la BD, vous serez amené à vous interposer entre les petites frappes et autres criminels de la ville et leurs victimes.
Vous n’aurez pas ma liberté de penser… euh d’action

Ces petits criminels, vous en trouverez errant dans la cité. Poursuite d’une voiture en sautant de toile en toile, "mise de baffes" aux membres d’un gang de braqueurs, etc. Il suffit de se promener dans la ville pour découvrir des événements aléatoires. Et comme avant de débloquer une mission du scénario il vous faut accomplir certains objectifs, vous n’y couperez pas. Du coup, cela saucissonne le scénario. La ville cache également des bonus à collecter pour découvrir, par exemple, des pages de comics. Des dizaines de "jetons", ainsi éparpillés dans la cité, sont à retrouver. S’ajoutent à vos défis des courses de vitesse, également conditions obligatoires pour débloquer de nouvelles missions. Autre type de défis : des successions de combats à remporter. Ces phases également nous éloignent du scénario et, si elles augmentent vos compétences, elles cassent le rythme.

Super méchant !

Ultimate Spider-Man, c’est aussi Venom. Vous ne ferez pas qu’assister à sa genèse, vous en prendrez le contrôle ! Et là, à vous le massacre d’innocents, juste pour le fun. Venom dispose de ses propres mouvements et d’un gameplay tout aussi aérien. Particularité ? Il perd de la vie. Il faudra donc le nourrir… Attrapez un innocent bien frais et hop, vous le bouffez entre deux tranches de pain. Venom, c’est la force brute, la mandale pure. Un style bien à part !
Tout au long de votre progression, les clins d’œil se multiplient à l’univers Marvel. On découvrira en ville les 4 Fantastiques ou encore Wolverine des X-Men. Eh non, vous n’êtes pas le seul super héros en ces lieux, dure concurrence ! Ni le seul super méchant…
Combos destructeurs

Que ce soit avec Spider-Man ou Venom, les combos s’enchaînent aisément. Très intuitifs, ils sont vite dévastateurs. On peut utiliser un mur pour se projeter sur l’ennemi ou attaquer depuis le haut d’un immeuble. Les mouvements de Spider-Man restent les plus soignés puisque sa toile offre de nombreuses possibilités : emprisonner un ennemi, mais aussi le faire tournoyer et le lancer, le tirer vers vous pour le rosser ou au contraire s’en servir pour se projeter dessus.

Au final, cet Ultimate Spider-Man propose enfin une adaptation de qualité pour les fans de ce super héros. Un jeu agréable à jouer, plein d’humour. On lui reprochera juste un rythme haché et une certaine répétitivité. Mais l’ambiance prend bien, portant le joueur de chapitre en chapitre.

Test réalisé par Arnaud Papeguay

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux fans de Spider-Man qui veulent retrouver une ambiance de comics
- A ceux qui marchent au plafond
- A tous ceux qui n’ont pas peur des araignées et cherchent un jeu à la fois vif et rapide


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Spider-Man The Movie
- Batman Begins