Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Turtle Beach Ear Force Spectre

Turtle Beach Ear Force Spectre

Milieu de gamme de la série Call of Duty : Ghosts de Turtle Beach, le casque Ear Force Spectre tente de séduire les fans de performance qui recherchent également un matériel esthétique et fonctionnel.
Turtle Beach propose une large gamme de casques gaming. L’Ear Force Spectre se destine aux joueurs sur PlayStation 3, Xbox 360, PC/MAC, accessoirement possesseurs de smartphones et tablettes. Ce casque filaire possède une connectique USB afin d’alimenter la stéréo amplifiée et une prise jack pour le branchement PC/MAC. Un câble de raccordement audio AV est également fourni. Le microphone intégré possède un bras métallique flexible amobile. Le casque présente un arceau réglable et des haut-parleurs d’un diamètre de 50mm avec des coussinets réducteurs de bruit en mousse et des plaques interchangeables. L’amplificateur des écouteurs intègre un réglage des basses et des aigus, un contrôle de commande du micro et des molettes de réglages du volume du chat et du jeu. Enfin, l’Ear Force Spectre dispose d’une longueur de câble de plus de 4m.A l’usage
La finition plastique fait toc, essentiellement au niveau de l’arceau réglable du casque. Elle rappelle la finition du P11, une entrée de gamme du même fabricant. Cela dit, le casque a l’avantage d’être léger et de ne pas forcer sur les cervicales lors des longues sessions d’utilisation. Et un soin particulier a été apporté aux écouteurs. Les coussins d’oreilles sont confortables et le maintien du casque sur la tête est agréable. Dans les jeux, la sétéro amplifiée délivre un son clair et puissant, sans besoin de forcer sur les basses. On signalera quand même à l’usage un échauffement des écouteurs avec le revêtement simili cuir. A noter que vous devez libérer un port USB pour alimenter l’ampli du casque. La sensibilité du microphone est bonne et ses réglages sont faciles à paramétrer. La possibilité d’ajuster indépendamment les sons du chat et du jeu offre un contrôle total sur votre environnement sonore. La languette scratch facilite le pliage du câble et réduit grandement son encombrement. En additionnant la longueur du câble de sûreté, de l’adaptateur RCA et du câble de l’amplificateur intégré, vous pouvez jouer sans problème à plus de 5 mètres de votre télé. Le kit main libre permet aux utilisateurs nomades d’emporter leur casque où ils veulent et de répondre à leurs appels téléphoniques tout en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo. L’intérêt reste plus limité pendant les sessions de jeu. Le câble auxiliaire qui sert alors à relier votre smartphone ou votre tablette à l’ampli intégré étant beaucoup trop court, on se retrouve très vite gêné par l’encombrement de matériels et de fils.

L’Ear Force Spectre de Turtle Beach peine à convaincre. Son positionnement gaming fait la part belle aux fonctionnalités de chat mais on aurait préféré un son 5.1 plutôt qu’une stéréo amplifiée. Sa finition plastique ne respire pas non plus la robustesse. Or à ce prix-là, on est en droit d’attendre mieux. Si vous êtes vraiment un inconditionnel de la franchise Call of Duty, préférez-lui l’Ear Force X-RAY de Black Ops II. Un peu plus cher mais avec une prestation plus en adéquation avec son prix.

Test réalisé par Frédéric Pam.