Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Turtle Beach Ear Force PX21

Turtle Beach Ear Force PX21

Casque positionné en milieu de gamme, le PX21 possède de sérieux atouts. On passera juste sous "silence" son petit défaut…
Prise de contact


La marque Turtle Beach, distribuée par Big Ben, propose une gamme étendue de casque, adaptée à tous les budgets. Le PX21 se situe en milieu de gamme, compatible PS3, Xbox 360 et PC/MAC. De fait, les matériaux utilisés respirent la solidité. Filaire, le casque possède une connectique USB à brancher sur votre console (ou PC) + un adaptateur AV composite à brancher sur la TV pour la fonction microphone. Forcément, avec un tel dispositif, vous aurez quelques fils qui vont traîner un peu partout autour de votre console. Heureusement, une sangle permet d’optimiser l’ensemble et rend le tout plus "propre". Le microphone est flexible et non démontable. Le casque, lui, est réglable en hauteur et les coussinets sont en mousse, largement plus confortables que le cuir pour une écoute à long terme.A l’usage


Les coussins d’oreille des haut-parleurs sont confortables et le casque est léger. En plus, les coussinets couvrent parfaitement les oreilles, le bruit extérieur n’est toutefois pas totalement étouffé. Ceci reste un point positif car vous n’aurez pas cette sensation d’isolement qu’on peut ressentir sur certains casques. En revanche, une fois branché, un souffle très léger se fait entendre lorsqu’aucun son n’est émis. Une constatation étonnante due peut-être à un problème de nos connectiques lors du test. En marche, le son correspond parfaitement aux attentes d’un casque moyenne gamme. Attendez-vous à découvrir un son rond, enveloppé, où les basses naturellement règnent en maître. Pour les plus exigeants, les joueurs peuvent régler le volume des basses. Clairement, ce casque convient à tous types de jeu.

En somme, le PX21 est un très bon casque, confortable, léger et qui dispose d’un micro flexible. Le son est de surcroît de bonne qualité. En fait, pour quelques euros de plus, il est sans conteste une meilleure alternative au P11, dont la qualité d’ensemble est plus basique.

Test réalisé par Christophe Molignier.