Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tom Clancy’s Ghost Recon Adv. Warfighter 2

Tom Clancy’s Ghost Recon Adv. Warfighter 2

Après le choc que fut le premier Ghost Recon Advanced Warfighter sur Xbox 360, c’est sans être surpris que nous voyons débouler une suite. Nos soldats du futur ont une nouvelle mission : mettre fin à un complot nucléaire en moins de 72 heures. Ca va chauffer !
Un an s’est écoulé depuis les aventures narrées dans Ghost Recon Advanced Warfighter. Le bon gros bordel ambiant qui règne en Amérique centrale est bien loin d’être calmé. Au contraire, les rébellions se propagent comme une traînée de poudre avec un seul but : se débarrasser de la présence des Etats-Unis. A la frontière avec le Mexique, la situation est même très tendue car les rebelles déclenchent des escarmouches à répétition. Pire que cela, ils ont réussi à se procurer des têtes nucléaires ukrainiennes… Vous avez 72 heures pour empêcher l’impensable : une attaque nucléaire contre le sol américain.

On reprend les mêmes…

Les héros du groupe Ghost reviennent donc avec leurs armements hi-tech. Le cœur du gameplay du jeu n’a pas changé et c’est toujours avec la même flexibilité qu’on conduit son soldat sur le terrain.
Les fans du premier volet vont donc instantanément retrouver leurs marques. Regrettons cependant que le système d’ordre ne se soit pas amélioré (notamment pour gérer les membres du groupe indépendamment).
Cependant, votre cross-com s’enrichit puisque maintenant vous disposez de l’affichage plein écran de ce que voient vos coéquipiers, hélicoptères alliés et drones. Il est possible depuis cette vue de donner des ordres d’attaque. Et comme les Intelligences Artificielles (IA) amies comme ennemies ont progressé, les combats gagnent en intérêt.

Nouveaux gadgets

Au début de chaque mission, après lecture du briefing, vous pourrez choisir les trois autres membres de votre groupe. Mitrailleur, grenadier, fusilier, sniper ou (et c’est nouveau) médecin sont les classes disponibles. Ce dernier venu permet de disposer de plus de kits de soins et prendra en charge les blessés. Cependant, sa puissance de feu est moindre que celle des autres soldats. Ensuite, choisissez votre équipement parmi un vaste arsenal de fusils, pistolets mitrailleurs et gadgets explosifs.
Autre nouveau venu, le MULE. Rien à voir avec l’animal à quatre pattes. Il s’agit d’un petit véhicule roulant autonome que l’on déplace tel le drone. Il permet de distraire l’ennemi, vous offre une couverture lors de votre progression, mais surtout il soigne le joueur. De plus, il vous donne la possibilité de récupérer des munitions ou encore de changer d’équipement.
Multijoueur en force !

Extrêmement populaire en ligne, le premier Ghost Recon Advanced Warfighter a su séduire avec ses options de jeu. Ce second volet ne déroge pas à la règle avec de nouveaux modes et surtout une minicampagne en coopération de six missions. Autre changement bienvenu : dans les modes opposant les joueurs entre eux, les points de réapparition sont maintenant aléatoires. Finis les "campeurs" planqués qui vous tuent dès que vous revenez à la vie ! Comptez également sur une interface complète de gestion des clans qui permettra de créer sa communauté.

Ghost Recon Advanced Warfighter 2 se présente donc comme le digne successeur du jeu précédent. Avec ses quelques ajouts et son contenu solide, il sera à même de satisfaire tous les fans du genre.

Test réalisé par Arnaud "Advanced Testeur" Papeguay

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux soldats d’élite d’au moins 16 ans.
- Aux fans de Tom Clancy.
- A ceux qui veulent le shoot tactique le plus abouti sur Xbox 360.


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Ghost Recon Advanced Warfighter