Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

TNA IMPACT !

TNA IMPACT !

Face au WWE SmackDown VS RAW de THQ se dresse un petit poucet nommé TNA iMPACT! Lui aussi fait dans les tas de muscles bien huilés qui font leur show sur un ring. Le catch américain va-t-il sortir gagnant de cette nouvelle concurrence vidéoludique ? Midway va-t-il se prendre un bon gros coup de la corde à linge en tentant de défier THQ ? Le temps d’enfiler mon slip moulant et constellé de paillettes, et le verdict arrive.
TNA iMPACT! entre sur les terres d’un catch américain déjà fortement squatté par THQ avec WWE SmackDown VS RAW, dont la qualité n’est plus à prouver. Pour se faire une place au soleil, c’est donc d’une autre licence, certes moins prestigieuse, dont s’empare Midway. Catcheurs différents, ring hexagonal, mais en pratique cela reste évidemment du catch : un spectacle mêlant combat, comédie et cascades. Des gros gars qui jouent les méchants en faisant des grimaces.

On s’invite à la fête !

En terme de contenu, TNA iMPACT! fait moins fort que son concurrent. On trouve cependant de quoi s’amuser très largement en solo ou à quatre, avec divers modes. Match en double, à handicap (un contre deux), quatre chacun pour soi ou encore une très amusante formule qui donne la victoire au catcheur allant décrocher un X suspendu au-dessus du ring (Ultimate X). Comptez également sur un mode scénario, à l’histoire au demeurant complètement bidon.Tabassée pour avoir refusée de se coucher, une superstar du catch se réveille dans un hôpital glauque au Mexique. Amnésique, notre homme sait juste qu’il a un talent inné pour le catch. Votre avatar se personnalise grâce aux points de style gagnés dans tous les modes de jeu. Mais l’éventail de techniques à acquérir à un petit goût de trop peu. Enfin, ajoutez au programme des duels en ligne.

Mon gros poing tape fort

La prise en main s’avère relativement simple, les contres restant les plus ardus à maîtriser. Ce qui rend le gameplay de TNA iMPACT! plus accessible que celui de WWE SmackDown VS RAW. Mais dans le même temps, le panel de techniques s’avère inférieur. L’action a quelque chose d’un peu plus mou, bien que certaines prises claquent vraiment visuellement. Cela est dû en grande partie à l’esthétisme du titre qui, en dépit d’une certaine qualité, ne rivalise pas avec la finesse de modélisation et l’animation saisissante de son rival. Sans parler de quelques soucis dans la gestion des collisions. Il ne faut cependant pas s’y tromper : TNA iMPACT! demeure correct. Il souffre juste de la comparaison avec son aîné signé THQ. A l’avantage cependant du joujou de Midway : lors des combats impliquant plusieurs catcheurs à la fois, on peut mettre une baigne à un adversaire alors qu’il réalise une prise. En équipes, cela permet même de dégager son partenaire. Evidemment, claquer l’adversaire contre les barrières hors du ring, lui défoncer la tête à coups de chaises : tous ces gestes purement amicaux restent d’actualité.

Goodies

TNA iMPACT! a évidemment son lot de catcheurs à débloquer, ainsi que les rings dans une dizaine d’endroits différents. Des bonus TNA officiels sont aussi présents, histoire de revivre des grands moments de catch. Un contenu qui n’est pas en soi ridicule, mais moins riche que le concurrent. Bref, c’est l’impression générale que laisse le titre : pas mauvais, mais il y a mieux ailleurs.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 16 ans.
- A ceux qui aiment les gros gars qui font du catch.
- Aux joueurs qui ne peuvent attendre WWE SmackDown VS RAW 2009.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- WWE SmackDown VS RAW 2008