Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tiger Woods PGA Tour 14

Tiger Woods PGA Tour 14

Amateurs de golf réjouissez-vous, le Tiger Woods nouveau est arrivé ! Comme chaque année, Electronic Arts propose une mise à jour de sa célèbre licence de golf pour le plus grand plaisir des aficionados.
Tiger Woods PGA 14 reprend les fondamentaux des éditions passées tant au niveau des graphismes que de la prise en main. Pour swinguer, c’est donc aux sticks analogiques que tout se joue. Avec le stick gauche, on ajuste la trajectoire ainsi que la vitesse et avec le stick droit on choisit le point d’impact sur la balle. Bien entendu, le dénivelé du terrain et la force du vent doivent aussi être pris en compte avant de frapper comme une brute dans la baballe. Bien que ce système de swing demande une légère prise en main pour les non-initiés, il est plutôt bien fait et précis.

Quoi de neuf cette année ?
En fait, les nouveautés de cet opus 14 se trouvent non pas dans le gameplay mais dans le contenu du jeu. Cette année, Electronic Arts fait la part belle aux légendes du golf en permettant au joueur d’affronter de grands noms tels que Sam Snead, Lee Trevino ou encore Arnold Palmer. Le matériel utilisé pour s’opposer à ces dinosaures est lui aussi d’époque afin de plonger le joueur dans un golf d’un autre temps. Voilà une idée qu’elle est chouette ! Autre nouveauté, la possibilité de jouer de nuit. L’occasion de prendre de nouveaux paramètres de jeu en compte comme la luminosité ou la météo changeante au coucher de soleil. Les femmes sont aussi mises à l’honneur avec l’intégration du LPGA : Ladies Professional Golf Association. Les joueuses peuvent désormais créer leur propre personnage ou incarner 5 golfeuses du tour pour tenter de s’imposer sur un Majeur du circuit féminin. Ça ne paie pas de mine comme ça, mais quand on est une nana, on est bien contente de pouvoir incarner… une nana et non un mâle plein de testostérone.

Tiger Woods quoi…

La boutique intégrée au jeu n’est pas en reste. Elle regorge d’un nombre incroyable de fringues, de clubs et autres accessoires. On se croirait presque dans un magasin H&M ! De quoi réjouir les fashionistas et agacer les puristes qui estimeront qu’il suffit de payer pour progresser notamment grâce à la possibilité d’acheter des Coins avec de vrais euros bien réels. Une fois encore, on regrettera la non-localisation du jeu qui est entièrement en anglais : textes et voix. Un vrai point noir pour un jeu vendu presque 70 euros. Si les connaisseurs comprendront très vite ce qui leur est demandé, les néophytes en revanche risquent de se sentir un peu perdus au milieu de tous ces termes techniques et toutes ces explications pointues dans la langue de Shakespeare. Bien qu’il ne soit pas révolutionnaire, Tiger Woods PGA Tour 2014 reste une valeur sûre en matière de golf. Le nombre de parcours, la durée de vie, la personnalisation en font une référence même s’il pêche par un manque de renouveau et des graphismes un peu vieillots.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 12 ans.
- A ceux qui aiment le golf bien sûr ou ceux qui ont envie de découvrir un sport encore peu accessible.
- Aux fans de la série PGA Tour.
- Aux anglophones !

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Tiger Woods PGA Tour 13