Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Legend of Zelda : Oracle of Seasons

The Legend of Zelda : Oracle of Seasons

La Game Boy Color revient sous les feux des projecteurs en accueillant simultanément deux nouveaux épisodes de Zelda. Deux histoires bien distinctes mais qui ne constituent en fait qu'une seule et même quête, celle qui mène de l'ombre à la lumière.
Le temps n'a aucune prise sur le jeune héros de Zelda. Près de quinze ans après sa première apparition sur la Nes, des passages sur Super Nintendo, N64 et Game Boy, le personnage de Link poursuit son voyage sur Game Boy Color. Pour ces nouveaux opus, les développeurs de Capcom se sont joints à l'aventure et vous proposent deux quêtes qu'il est possible de vivre séparément mais qui ne prennent réellement leur ampleurs qu'une fois réunies.

Le pouvoir des Oracles

Au début de chaque aventure, l'enlèvement d'un oracle par un obscur personnage provoque le chaos dans un royaume. Pour ramener la paix dans chacun des mondes, il faut libérer l'oracle en retrouvant ses huit essences. La principale différence entre les deux quêtes est que l'une conduit à voyager dans le temps grâce à la harpe des ages alors que la seconde permet de naviguer d'une saison à l'autre au moyen du sceptre des saisons. Hormis cela, on évolue toujours en faisant
de multiples rencontres, en combattant de féroces ennemis, en passant de villages en donjons, en résolvant divers puzzles et énigmes ainsi qu'en récoltant de nombreux objets (bracelet de force, flûte, anneaux magiques, graines mystiques...) qui peuvent varier selon les quêtes mais qui dans les deux cas permettent d'augmenter les capacités de Link.
Une quête peut en cacher une autre

Des décors incroyablement variés et colorés, des textures très fines, le graphisme est un véritable régal
pour les yeux. Au niveau de la bande son, s'ajoute au traditionnel thème de Zelda de nouvelles musiques toutes aussi enchanteresses. De plus, grâce à la diversité des rencontres et des épreuves, l'aventure conserve son rythme du début à la fin.
Quel que soit l'ordre dans lequel on traite les épisodes, une fois l'un des deux oracles délivré, le système link permet aux deux opus de se compléter. Le déroulement de l'histoire s'en avère partiellement modifié, les deux quêtes se rejoignent pour n'en former qu'une seule, permettant ainsi de percer tous les mystères de chacun des deux mondes pour finalement accéder au véritable combat final.
Les nouvelles aventures de Link sont sans conteste placées sous le signe de la diversité et restent comme à l'accoutumé une source intarissable de plaisir.

Test réalisé par Carine Larsen

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- aux inconditionnels de la série,
- à ceux qui aiment les aventures lorsqu'elles sont longues,
- à ceux qui cherchent un peu de féerie dans ce monde de brutes.


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Zelda GB Dx