Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Lapins Crétins : La Grosse Bagarre

The Lapins Crétins : La Grosse Bagarre

Crétin un jour, crétin toujours. Les lapins les plus célèbres du monde vidéoludique reviennent pour s’affronter dans des combats délirants au tour par tour. Bwaaah !
Dans cet opus 2012 des Lapins Crétins : pas de scénario, uniquement de la castagne en veux-tu en voilà. 7 mondes, 100 crétins et une flopée de minijeux, tel est le contenu de ce nouvel épisode. Que ça soit en mode histoire ou en mode arène castagne (comprenez entraînement), le principe est simple : le joueur a pour mission de choisir 3 lapins qui vont affronter 3 autres congénères à coup d’attaques toutes plus débiles les unes que les autres (pets et rots gazeux, méga-claque…). Pour choisir le lapin combattant, le coup et frapper, il suffit de jouer du stylet sur l’écran tactile et de cliquer sur la "roue" au bon moment afin d’infliger un maximum de dégâts. A chaque combat remporté, les lapins présents dans l’arène gagnent, selon leur prestation, de l’expérience et de la jauge de vie. Plus on avance dans le jeu, plus les lapins sont costaux et expérimentés, les combats sont alors plus longs et plus intenses ! Une fois l’affrontement terminé, le joueur choisit, à coup de claque (ne me demandez pas pourquoi…), un lapin crétin dans l’équipe adverse pour intégrer sa collection.Civet de lapin en 3D

Très nombreux, les minijeux qui permettent de débloquer les 7 univers et les 100 lapins sont très, trop répétitifs : tap-tap, labyrinthe, jeu de rythme et de shoot. On en mange à toutes les sauces. Toutes les fonctionnalités de la console de Nintendo sont utilisées. À savoir l’écran tactile bien sûr, le micro, l’appareil photo numérique/caméra, le gyroscope sans oublier les cartes RA (Réalité augmentée), mais aussi le StreetPass et le SpotPass qui offrent la possibilité d’obtenir de nouveaux lapins sans avoir à combattre. Malgré le fait qu’il soit très routinier : 4 minijeux (toujours identiques ou presque), 1 combat, 4 minijeux, 1 combat… The Lapins Crétins : La Grosse Bagarre est un jeu facile d’accès grâce à une prise en main simple et intuitive.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 7 ans.
- Aux jeunes joueurs.
- A ceux qui aiment la répétition.
- Aux inconditionnels des Lapins Crétins.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- The Lapins Crétins 3D
- The Lapins Crétins : Retour vers le Passé sur Wii.