Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Incredible Hulk : Ultimate Destruction

The Incredible Hulk : Ultimate Destruction

Le docteur David Banner est Hulk, cette créature à la peau verte douée d’une puissance hors du commun. Et cette puissance, elle va vous servir dans Ultimate Destruction. Un titre qui ne cache pas ses intentions.
Radical Entertainment, fort de sa première expérience et après retour des avis de fans, a fait progresser le moteur de ce nouveau Hulk afin de proposer un grand jeu de démolition interactif aux gamers. Imaginez-vous dans un playground virtuel où tout est destructible. Ouvrez les yeux. La destruction ultime est proche !

Géant vert

Il n’est nul besoin de faire les présentations pour les habitués des super héros de la Marvel. Hulk, après les comic books, la série TV et le film, lâche sa folie destructrice une fois de plus sur la console de Sony.
Les murs tremblent déjà. Pour les autres, sachez juste que Hulk n’est autre que le docteur David Banner, brillant scientifique qui, suite à une expérience quelque peu ratée, se transforme en ce colosse à la peau verdâtre. Ultimate Destruction s’inspire de l’univers de la BD et propose un scénario inédit qui va amener chaos et échanges de mandales d’indice 9 sur l’échelle de Richter.
Tremblement de terre garanti

Ce qui marque par rapport au précédent opus, c’est la grande liberté de déplacement dans les niveaux. Passé un didacticiel rapide, on se rend vite compte que le gameplay a radicalement évolué. Fini les séances de punching-ball répétitives. Ici, la 3D est utilisée au maximum. Hulk est capable d’effectuer des sauts gigantesques, de gravir les murs, d’utiliser les éléments de décor comme arme improvisée, de lancer toutes sortes de projectiles.
Les combinaisons de coups ne sont pas en reste et vous devez remplir moult missions et mini-jeux pour gagner l’argent nécessaire à l’achat de nouvelles techniques. Comptez des dizaines de coups et combos, tous plus dévastateurs et spectaculaires les uns que les autres.
A Hulk, Hulk et demi

L’histoire principale aligne plus d’une trentaine de missions scénarisées et découpées en huit chapitres. Vous aurez également à combattre vos ennemis de toujours qui feront paraître Hulk poids plume à côté. Point de vue réalisation, l’ambiance sonore est au rendez-vous mais l’environnement graphique reste quelque peu grossier. Certes, on se dit qu’il fallait bien ça pour profiter d’un espace de jeu aussi interactif, mais la PlayStation 2 est quand même capable de mieux. En tout cas, The Incredible Hulk : Ultimate Destruction redore le blason d’une franchise qui méritait une évolution digne de ce nom. L’esprit de la BD et du super héros est très bien retranscrit. Les fans n’ont pas de soucis à se faire et peuvent foncer la tête baissée.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à la peau verte
- A ceux qui travaillent dans le bâtiment
- Aux personnes sensibles aux rayons Gamma


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Hulk